E-Services Lohnmeldung Teaser Variante 1

Échange électronique de données: connexion simple

L’échange électronique de données entre les fournisseurs de prestations médicales et les assurances assure une communication efficace et sécurisée entre toutes les parties concernées. Vous trouverez sur cette page des informations importantes sur les conditions et les standards pour votre connexion DFI.

Table des matières

En bref

Nous communiquons de différentes manières avec les différents fournisseurs de prestations. L’échange électronique de données occupe à ce titre une place de plus en plus importante. Il garantit un traitement sécurisé et efficace des sinistres.

Les responsables spécialisés et les responsables informatiques trouveront ici des informations importantes sur l’échange électronique de données avec nous. En font partie:

  • Standards XML du «Forum Datenaustausch»
  • Adressage électronique
  • Préalables techniques
  • Contacts pour toute question complémentaire

Standards de la communication électronique

La Suva mise sur les standards définis par le «Forum Datenaustausch»

. Nous ne soutenons actuellement pas d’autres standards tels que SHIP. Vous pouvez nous transmettre tous les documents selon les standards XML du «Forum Datenaustausch»:

  • Facture générale (GeneralInvoice) avec pièces jointes de factures ainsi que rappels et annulations électroniques
  • Set minimal de données (HospitalMCD)
  • Formulaires électroniques (GeneralForms)
  • Garantie électronique de prise en charge des frais (GeneralCredit)
  • Communications électroniques (GeneralNotifications)
  • Annonce électronique des besoins (careCredit)

Adressage électronique

Le tableau fournit un aperçu des attributs et des valeurs dont vous avez besoin pour l’adressage électronique.

   
  
attribut:
valeur/numéro-GLN:
  Intermédiaire:
 transport via
 7601001304307

 
attribut:
valeur/numéro-GLN:

  Destinataire facture:
 transport to
 7601003000078
 
attribut:
valeur/numéro-GLN:

  Répondant des coûts/Assurance:
insurance ean_party
7601003000078

    

attribut:
valeur:

attribut:
valeur:
attribut:
valeur:

Identification du patient:

case_id  case_date
Numéro d’accident Suva
date de l’accident

Prophylaxie Suva / Prévoyance Suva:
ssn
Numéro d’assurance sociale
case_id
Numéro d’accident MV

 
attribut et valeur:


attribut et valeur:

  Motif du traitement:
reason="accident"

Prophylaxie Suva / Prévoyance Suva:
reason="prevention" 
     Loi:
LAA
   
 
 attribut:
 valeur/numéro-GLN:
  Intermédiaire
 transport via
 7601001304307
  
 attribut:
 valeur/numéro-GLN:
  Destinataire facture
 transport to
 7601003003130
 
 attribut:
 valeur/numéro-GLN:
   Ente che sostiene le spese/ assicurazione
 insurance ean_party
 7601003003130


 attribut:
 
valeur:

 attribut:
 valeur:

   Identification du patient
insured_id  case_id
Numéro d’assuré MV  Numéro d’accident MV

 case_date
 Date de l’accident MV
  
attribut et valeur:

  Motif du traitement
 reason="accidentou
 reason="disease"

 

  Loi:
 
LAM

Questions fréquemment posées (FAQ)

Avant de mettre en place l’échange électronique de données de votre côté, informez-vous sur les conditions et les standards.

Pour que l’échange de données fonctionne, les conditions suivantes doivent être remplies:

Non, si les conditions décrites plus haut sont remplies, vous pouvez nous envoyer directement les documents en mode production. Si vous souhaitez tester la communication électronique avec nous, envoyez-nous les documents en mode= «test» et informez-nous de l’envoi. Vous trouverez les coordonnées de contact sous «Contact». Votre communication doit contenir la date de l’envoi et votre RCC de fournisseur de prestations. Vous recevrez un feed-back dans un délai d’une semaine ouvrable.

Non, nous nous fondons sur les standards du «Forum Datenaustausch»

. Le «Forum Datenaustausch» est un regroupement de différents acteurs du système de santé suisse dont l’objectif est de définir des standards uniformes et développés en commun pour l’échange électronique de données entre les fournisseurs de prestations et les organismes payeurs dans le système de santé suisse.

Contact

Pour toute question ou incertitude concernant l’échange électronique de données avec la Suva, veuillez contacter notre support technique par e-mail à l’adresse EDI.support@suva.ch. Veuillez noter que notre équipe de support ne peut répondre à aucune question sur la gestion des sinistres ni sur des sinistres en particulier.

Pour toute question technique concernant un cas de sinistre, veuillez vous adresser au Centre de compétence cas compétent ou au service clientèle de la Suva:


Pour les questions techniques générales sur le transfert électronique des données et pour les questions sur l’étendue des fonctions ou sur le mode de fonctionnement de votre logiciel de cabinet, veuillez vous adresser directement à votre fournisseur de logiciel.

Téléchargements et commandes

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