Logo Suva à l'entrée principale de Fluhmatt

Sunetplus: gérer les accidents et les absences en quelques clics

Déclarez de manière simple et rapide les accidents professionnels et non professionnels ainsi que les maladies professionnelles avec Sunetplus. Le logiciel gratuit vous permet de saisir vos déclarations de sinistre et de les transmettre en ligne à la Suva et à d’autres assurances.

Table des matières

En bref

Gestion des cas efficace et sûre, soutien numérique dans la gestion des absences et le travail de prévention: voilà tout ce que le logiciel Sunetplus.

Principaux avantages

  • Gestion simple des déclarations de sinistre et d’absence
  • Différentes statistiques en un clic
  • Analyse et évaluation des absences dans l’entreprise

Sunetplus est adapté à toutes les entreprises saisissant chaque année plus de quinze déclarations d’accident ou de maladie. Si votre entreprise est assurée auprès de la Suva, vous recevez gratuitement Sunetplus.

Sunetplus en détail

Sunetplus réduit votre charge administrative. Vous transmettez les déclarations de sinistre en ligne 24 h sur 24, de façon efficace et cryptée. Dès que votre déclaration de sinistre nous est parvenue, vous recevez un numéro de sinistre.

Dans Sunetplus, vous avez accès à tout moment à vos données pour les gérer individuellement, établir des statistiques et les évaluer. Le soutien numérique vous aide à optimiser votre gestion des absences.

Outre les absences pour cause d’accident ou de maladie, vous pouvez également enregistrer les absences pour cause de service militaire, de protection civile et de service civil, les vacances ainsi que les absences librement définissables, puis les analyser.

Avantages grâce à Sunetplus

Accident

  • Importation facile de données personnelles et salariales depuis d’autres systèmes
  • Saisie efficace de la déclaration de sinistre
  • Transmission sécurisée à la Suva ou à d’autres assurances
  • Obtention immédiate du numéro de sinistre
  • Fonction de recherche rapide des données pertinentes
  • Attribution simple des droits d’utilisateur individuels

Absences

  • Vue d’ensemble de toutes les absences dans un programme
  • Suivi du processus
  • Gestion des tâches et des affaires en suspens
  • Liste de contrôle concernant le soutien au suivi et à la réduction des absences

Statistiques et traitement des données

  • Différentes statistiques en un clic
  • Système de voyants pour un aperçu rapide et indications d’écarts
  • Création de documents personnalisés (fichiers Word, e-mails)

Prévention

  • Aide lors de votre travail de prévention

Télécharger et utiliser Sunetplus

Réduisez vote charge administrative en téléchargeant Sunetplus. Si votre entreprise est assurée auprès de la Suva, vous obtiendrez le logiciel gratuitement.

Commander Sunetplus

Sunetplus est mis gratuitement à la disposition des entreprises assurées auprès de la Suva
Télécharger Sunetplus

Gérer et réduire les absences

Les absences coûtent très cher à l’entreprise. La gestion des absences de la Suva vous aide à analyser les absences dans votre entreprise et à prendre des mesures ciblées afin de réduire les jours d’absence.

Grâce à Sunetplus, vous utilisez efficacement les données d’absence dans la gestion des absences de la Suva. Les cadres peuvent sur demande recevoir des indications et consignes concernant les mesures de prise en charge des membres du personnel accidentés ou malades.

Dans la gestion des absences de la Suva, vous identifiez en un clin d’œil les mesures nécessaires. Des statistiques, des évaluations et un système de voyants vous aident de manière efficace dans votre travail de prévention.

Informations complémentaires

Exigences techniques minimales d’installation

  • Système d’exploitation Windows Vista (ou version ultérieure)
  • Internet Explorer 8.0 (ou version ultérieure)
  • .NET Framework 4.0 installé

L’export d’analyses requiert également Excel 2007 (ou version ultérieure). Pour un affichage optimal de Sunetplus, une résolution SXGA (1280 x 1024) ainsi qu’une profondeur de couleur d’au moins 16 bit sont recommandées.

En cas de questions sur les spécifications techniques ou sur l’installation de Sunetplus, merci de vous adresser à l’assistance (voir plus bas).

Pour la Suva, la protection des données est une priorité absolue: les données de votre entreprise sont enregistrées dans une base de données protégée par mot de passe et ne peuvent être consultées que par les personnes autorisées. Vous pouvez définir vous-même quels droits d’accès vous souhaitez accorder, et à qui. Lors de leur transmission électronique, toutes les données sont transférées via des connexions sécurisées et cryptées.

Sunetplus est conçu de manière conviviale. Si vous souhaitez toutefois organiser une formation à l’intention des utilisatrices et utilisateurs de votre entreprise, notre entreprise partenaire BBT Software AG propose régulièrement des cours.

Informations et coûts actuels: par téléphone au 041 455 30 30 ou sur www.bbtsoftware.ch .

Formations sur le thème de la gestion des absences et de Sunetplus: www.suva.ch/cours .

En cas de questions en lien avec Sunetplus ou en cas de problèmes lors de l'utilisation, la hotline gratuite de BBT Software AG est à votre disposition: +041 455 30 30. Le système d’assistance intégré vous apporte une assistance en ligne.

Votre agence Suva se fera un plaisir de vous aider en cas de questions relatives au traitement des cas au +041 58 411 12 12.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Cela pourrait aussi vous intéresser