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La Direction de la Suva se présente

Les membres de la Direction sont responsables de plus de 4000 personnes employées et de près de 130 000 entreprises regroupant plus de deux millions de personnes assurées. Découvrez ici qui guide le navire de la Suva à travers des eaux calmes, turbulentes, voire parfois déchaînées.

Table des matières

      En bref

      Tâches et domaines de responsabilité:

      • Sur le plan opérationnel, la Direction est l’organe exécutif suprême de la Suva, qu’elle représente vis-à-vis de l’extérieur.
      • Les membres de la Direction sont en charge de la gestion de l’entreprise.
      • Ils préparent les dossiers et appliquent les décisions du Conseil de la Suva ainsi que de ses sous-commissions et commissions.
      • Le président de Direction assume la supervision des différents départements ainsi que la responsabilité globale de la gestion opérationnelle de l’entreprise vis-à-vis du Conseil de la Suva.

      Felix Weber, président de Direction, chef du département clients et partenaires

      Jubiläumsausgabe «benefit» 4 Editorial, Felix Weber, Vorsitzender der Geschäftsleitung der Suva
      Curriculum vitae

      Felix Weber est président de Direction depuis janvier 2016. Il dirige le département clients et partenaires. Il préside par ailleurs le Conseil de fondation du Bureau de prévention des accidents bpa et de la Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail CFST. Membre de la Direction depuis 2009, Felix Weber dirigeait alors le département prestations d’assurance et réadaptation. À ce titre, il assumait la responsabilité de la gestion des sinistres de la Suva, des deux cliniques de réadaptation à Sion (VS) et Bellikon (AG) ainsi que de l’assurance militaire et d’une partie du réseau d’agences.

      Avant d’entrer à la Suva, Felix Weber a travaillé auprès de l’Assurance maladie et accidents CONCORDIA à Lucerne. Il y occupait la fonction de membre de la direction de l’unité d’entreprise Marché et assumait notamment la responsabilité globale de la vente à la clientèle privée et d’entreprise ainsi que du marketing. Avant de rejoindre CONCORDIA, Felix Weber avait occupé différentes fonctions dirigeantes pendant dix ans au sein du groupe Zurich Assurance. Felix Weber est né en 1965. Il a étudié à l’Université de St-Gall, avec une spécialisation en gestion des risques et assurances. En 2014, il a par ailleurs accompli le Senior Executive Programme de la London Business School.

      Daniel Roscher, chef du département prestations et réadaptation

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      Curriculum vitae

      Daniel Roscher est membre de la Direction depuis le 1er janvier 2016. Il dirige le département prestations et réadaptation avec les quatre régions de la gestion des cas. Dans cette fonction, il est également responsable de l’assurance militaire ainsi que des deux cliniques de réadaptation situées à Sion (VS) et Bellikon (AG), dont il assume la présidence du conseil d’administration. Il préside en outre la Commission des tarifs médicaux LAA et siège au Conseil d’administration de SwissDRG SA. Daniel Roscher est membre du conseil consultatif de Compasso et conseiller consultatif du CAS Claims Management de la ZHAW Zürich. Il est également membre du comité du Forum Gesundheit Luzern. Entré à la Suva en 1997, Daniel Roscher a été directeur de l’agence Suva Zürich.

      Daniel Roscher a débuté sa carrière professionnelle au sein du groupe Zurich Assurance, où il a acquis son expérience du management dans différentes fonctions dirigeantes. En 1993, il a rejoint la Mobilière Suisse en tant que chef du service des sinistres de la Limmat Compagnie d’Assurances SA. En 1995, Daniel Roscher a réintégré la Zurich pour une période de deux ans au sein de la direction Zurich City et à la tête du département assurance des personnes pour les grands comptes (sinistres et souscription).

      Né en 1962, Daniel Roscher a grandi à Opfikon, dans le canton de Zurich. Il a accompli une formation d’économiste d’entreprise auprès de la Haute école spécialisée AKAD à Zurich, complétée par un diplôme Executive MBA (EMBA) de l’Université de Zurich. Il a siégé au Tribunal arbitral des assurances sociales du canton de Zurich de 2007 à 2017. De 2011 à 2018, il a enseigné la gestion des sinistres à l’École supérieure assurance ESA.

      Edith Müller Loretz, cheffe du département protection de la santé et personnel

      Edith_Müller_Loretz
      Curriculum vitae

      Membre de la Direction depuis le 1er avril 2019, Edith Müller Loretz dirige le département protection de la santé. Dans cette fonction, elle est responsable des divisions médecine du travail, sécurité / santé au travail Lucerne et Lausanne, offres de prévention, conseil en prévention et Human Resources.

      Edith Müller Loretz est membre de la Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail CFST, membre de la Commission de prévoyance en faveur du personnel et du Conseil de fondation du Bureau de prévention des accidents bpa, et membre du Conseil de Fondation de la Fondation Promotion Santé Suisse.

      Edith Müller Loretz a rejoint la Suva en 1998 en tant que cheffe de la campagne sports de neige, avant de prendre, dix ans plus tard, la direction de l’ensemble des campagnes de prévention. En 2011, elle s’est vu confier la responsabilité de la sécurité durant les loisirs puis, ces cinq dernières années, celle des offres de prévention de la Suva. Cette droguiste de formation a également étudié l’économie d’entreprise auprès de la Haute école de Lucerne. Outre un cursus d’approfondissement dans le domaine du tourisme et des loisirs à la Haute école de technique et d’économie de Coire, elle a achevé une formation de cadre auprès de la School of Management de Saint-Gall et obtenu un CAS en communication d’entreprise et en psychologie du travail et des organisations auprès de la Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse. Née en 1968, Edith Müller Loretz a grandi dans le canton de Lucerne. Elle est membre bénévole du comité directeur du SC Kriens.

      Hubert Niggli, département finances et informatique

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      Curriculum vitae

      Membre de la direction depuis le 1er juillet 2019, Hubert Niggli dirige le département finances et informatique. Dans cette fonction, il est responsable de la division des placements financiers, de la division de comptabilité d’entreprise et controlling, de la division des immeubles, de la division technique et de la division informatique.

      Entré à la Suva en 2003 en tant que responsable de la recherche quantitative et de la gestion des risques, Hubert Niggli dirigeait la division des finances depuis 2006. À titre de responsable de la gestion de la fortune de l’entreprise, il a contribué de façon déterminante à la performance des placements de la Suva, supérieure à la moyenne depuis plusieurs années. Dans cette fonction, il supervisait en outre la comptabilité et le controlling financier.

      Avant d'entrer à la Suva, il a œuvré dans la réassurance en tant qu’underwriter et analyste risques chez Converium Ltd. Docteur en physique, Hubert Niggli a travaillé dans la recherche en Suisse et à l’étranger. Né à Lucerne en 1968, Hubert Niggli réside aujourd’hui dans le canton de Zoug. Il est marié et père de deux enfants.

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