Un apprentissage qui élargit les horizons

Apprenti de commerce à l’agence de Lausanne, Anthony a déjà énormément vu et appris.

Table des matières

«J’adore découvrir de nouvelles choses», explique Anthony. «Grâce au principe de rotation, j’ai même pu découvrir toutes les divisions.» Après sa deuxième année d’apprentissage, il a passé six mois à Dresde, puis six mois à Dublin pour apprendre les langues. Il est ainsi l’un des premiers apprentis de la Suva à avoir bénéficié de ce programme, soutenu conjointement par l’école professionnelle et le canton de Vaud. La condition était de pouvoir faire sa troisième année d’apprentissage à la Suva. «La question ne s’est même pas posée», affirme Anthony, qui a apprécié l’ouverture d’esprit de son employeur.

À son retour, il a rapidement pu assumer plus de responsabilités et effectuer des tâches de spécialiste. «Grâce au principe de rotation, j’ai même pu découvrir toutes les divisions.»

Après son apprentissage de commerce, il ira à l’école de recrues. Ensuite, pour assouvir sa soif de découvertes, il partira faire le tour du monde pendant un an. Comme il s’est senti bien encadré à la Suva et qu’il a pu y acquérir des compétences dans différents domaines, Anthony peut imaginer y revenir. «Des contacts téléphoniques avec des personnes assurées à la gestion de cas complexes, la branche des assurances m’a beaucoup impressionné.»

Geschichten_und_Gesichter_Story_Anthony.jpg

Cette page vous a-t-elle été utile?