Tableau Charte de la sécurité: Ensemble contre les accidents dans la construction

Table des matières

Charte de la sécurité - Construction
Référence
77233.F
Moyens d'information
Tableau plastifié, PDF, 1 page, A3
Édition
01.01.2022

Description

Chaque année, quelque 250000 accidents se produisent en Suisse, ce qui représente environ 100 accidents par heure de travail. Une personne succombe à un accident tous les trois jours, et de nombreuses autres deviennent invalides.

Pour réduire le nombre d’accidents, la Suva, en collaboration avec des associations d’employeurs, des planificateurs et des syndicats, a créé la Charte de la sécurité. Les acteurs qui la signent s’engagent à améliorer la sécurité au travail et la protection de la santé. La Charte de la sécurité s’articule autour des règles vitales. Si ces règles sont appliquées systématiquement, elles sauvent des vies.

Le principe est le suivant: si une règle vitale n’est pas respectée, il faut dire STOP et écarter le danger. Le travail ne peut reprendre qu’une fois la sécurité rétablie. Par votre signature, vous vous engagez pour une plus grande sécurité sur le lieu de travail.

Vous aussi, sauvez des vies! Commandez dès maintenant le tableau plastifié «Charte de la sécurité pour la construction» et installez-le à un endroit bien en vue. Ce tableau est également disponible en français et en italien et, sous forme de téléchargement, en anglais, albanais, portugais, espagnol, serbe et turc.

Pour plus d’informations, nous vous invitons en outre à regarder notre film et à visiter le site www.charte-securite.ch .

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires