Tableau Charte de la sécurité Industrie et artisanat: unis contre les accidents

Table des matières

Charte de la sécurité: Industrie et artisanat
Référence
77249.F
Moyens d'information
Tableau plastifié, PDF, 1 page, A3
Édition
01.01.2022

Description

Chaque heure, plusieurs accidents se produisent dans les entreprises assurées à la Suva. Un jour de travail sur trois, une personne perd la vie. Avec les signataires de la Charte de la sécurité, nous voulons diminuer de moitié les accidents.

À cette fin, nous avons créé la Charte de la sécurité avec les associations patronales, les planificateurs et les syndicats. Les acteurs qui la signent s’engagent à améliorer la sécurité pour l’ensemble des travailleurs et travailleuses.

La Charte de la sécurité s’articule autour des règles vitales. Nous en avons élaboré pour la plupart des branches et des activités. Si ces règles sont appliquées systématiquement, elles sauvent des vies.

Le principe est le suivant: tout le monde – des cadres aux personnes en apprentissage – a le droit et le devoir de dire STOP si une règle vitale n’est pas respectée. Le travail ne peut reprendre qu’une fois le danger écarté.

Engagez-vous à votre tour pour améliorer la sécurité au travail et la protection de la santé dans votre entreprise. Signez la Charte de la sécurité, et vous aussi, sauvez des vies!

Avec le tableau plastifié «Charte de la sécurité pour l’industrie et l’artisanat», vous pouvez montrer à votre personnel et à la cantonade l’importance que revêt pour vous la sécurité au travail.

Davantage d’informations à ce sujet sont disponibles dans notre film et sur le site de la Charte de la sécurité.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires