Que faire après un accident grave au travail? Aide psychologique d’urgence

Table des matières

Aide psychologique d'urgence - Que faire après un grave accident du travail?
Référence
44086.F
Moyens d'information
Panneau d'information, PDF, 12 pages, A4
Édition
09.08.2014

Description

Êtes-vous employeur, employeuse ou responsable de la sécurité dans une entreprise? Alors vous avez peut-être déjà réfléchi aux conséquences psychologiques d’un accident du travail. Cette publication vous montre ce qu’est l’aide psychologique d’urgence et de quelles possibilités vous disposez pour proposer une aide psychologique à vos collaboratrices et collaborateurs afin de surmonter les conséquences psychologiques d’un accident.

Bien entendu, les blessés doivent tout d’abord être soignés après l’accident du travail. Mais même ceux et celles qui ne sont pas touchés directement par un accident du travail peuvent souffrir d’un choc psychique et ont besoin d’un soutien psychologique. De plus, les conséquences psychologiques d’un accident ne constituent pas seulement un problème pour les victimes mais ont aussi des effets économiques sur l’entreprise.

Notre feuillet d’information explique en quoi consiste l’aide psychologique d’urgence. Sur douze pages, vous y apprendrez:

  • à quelle réactions s’attendre après un grave accident du travail
  • comment améliorer la prévention et l’accompagnement dans l’entreprise
  • comment gérer les contacts avec les médias

Des services spécialisés qui sont à votre disposition pour le suivi psychologique après un accident figurent à la fin de la publication.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires