Liste de contrôle - Equipements de protection individuelle (EPI)

Table des matières

Equipements de protection individuelle (EPI)
Référence
67091.F
Moyens d'information
Liste de contrôle, PDF, 6 pages, A4
Édition
15.03.2018

Description

L’équipement de protection individuelle (EPI) est fondamental pour protéger la santé et prévenir les accidents. Il doit être fourni par l’employeur.

Les EPI peuvent inclure un large éventail d’éléments: casques de protection, filets de protection pour les cheveux, lunettes de protection, écrans de protection, protecteurs d’ouïe, appareils de protection des voies respiratoires, chaussures de protection, gants de protection, vêtements de protection, appareils de protection contre les chutes et la noyade, produits de protection de la peau et, si nécessaire, vêtements spéciaux.

Toutefois, un équipement de protection individuelle, fût-il le meilleur, n’est utile que s’il satisfait aux exigences applicables et s’il est porté systématiquement.

En répondant aux 23 questions de notre liste de contrôle «Équipements de protection individuelle (EPI)», vous pouvez vérifier si vos collaborateurs sont bien équipés, quelles sont les exigences applicables et comment vous pouvez mieux faire respecter l’obligation de porter ces équipements. Cette liste de contrôle aborde les sujets suivants:

  • Qui doit porter des EPI? Lesquels, quand et où?
  • Achats et conseils
  • Entretien
  • Formation, information
  • Engagement des supérieurs

Téléchargez dès maintenant la liste de contrôle et examinez comment vous pouvez améliorer l’efficacité des EPI pour vos collaborateurs.

Davantage d’informations sur les EPI peuvent être consultées sous Équipements de protection individuelle (EPI).

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires