Communication CFST: formations et fonctions

Table des matières

Communications CFST no 92/2021: Formations complémentaires et fonctions
Référence
EKAS-MB/92.F
Moyens d'information
2 x par année, PDF, 48 Seiten, A4
Édition
13.04.2021

Description

L’offre de formations a également fortement évolué dans le domaine de la sécurité au travail et de la protection de la santé. Les personnes actives s’intéressent de plus en plus à la formation continue et suivent des cours. En raison du souhait des travailleurs d’étendre leurs connaissances, l’offre s’est développée.

Dans la présente communication, la CFST vous informe des multiples possibilités. Cela va des contributions pour de nouvelles formes d’enseignement et d’apprentissage aux diplômes. Vous y trouverez également des descriptions pour les formations suivantes:

  • Cursus DAS Travail et santé
  • Cours CFST d’ingénieur(e) de sécurité (ELI)
  • Spécialiste STPS
  • Formation Suva d’assistant(e) de sécurité (SUL)
  • Cours de base en sécurité au travail et protection de la santé
  • Instruction et information en entreprise

Dans des articles complémentaires, des auteurs spécialisés vous informent sur les thèmes suivants: Nouveautés sur l’exécution MSST, solutions numériques pour la protection des travailleuses et travailleurs isolés et valeurs limites générales pour les poussières. Un article traite, de plus, de l’association professionnelle PSY4WORK.CH. Enfin, vous trouverez des remarques sur les nouveaux moyens d’information tels que le guide CFST pour la sécurité au travail, l’application très pratique de la Suva avec toutes les listes de contrôle et le feuillet d’information du SECO sur la protection de la maternité.

La publication de la CFST est parue en avril 2021 et contient donc également diverses informations sur le coronavirus.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires