Liste de contrôle: voies de secours pour une évacuation rapide en cas d’urgence

Table des matières

Voies d'évacuation
Référence
67157.F
Moyens d'information
Liste de contrôle, PDF, 4 pages, A4
Édition
01.02.2015

Description

Un incendie ou d’autres incidents indésirables peuvent mettre en danger les personnes présentes dans l’exploitation. Dans ce cas, il est vital d’évacuer rapidement tous les locaux.

Pensez qu’en cas d’incendie, de la fumée, du feu, du gaz ou de l’eau peuvent entraver l’évacuation. Et si, en plus, le courant est coupé, les personnes risquent de perdre le sens de l’orientation dans l’obscurité. Mais le pire danger réside dans des voies de secours et sorties obstruées.

Créez, pour votre exploitation, un concept d’évacuation et contrôlez régulièrement que les voies de secours et sorties ne sont obstruées par aucun obstacle. Veillez à ce que les marquages des voies de secours soient visibles même dans l’obscurité. Par ailleurs, il est important que tous les collaborateurs connaissent les plans d’évacuation et sachent quoi faire en cas d’urgence.

Notre liste de contrôle «Voies de secours» vous permet de vérifier si une évacuation rapide et sûre de tous les postes de travail et locaux est possible dans votre exploitation. La liste de contrôle aborde les thèmes suivants: conception et état des voies de secours ainsi qu’organisation, formation et comportement.

Téléchargez dès maintenant la liste de contrôle pour détecter les éventuels points faibles de votre concept d’évacuation. Vous pourrez ainsi mieux maîtriser les dangers.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires