Signal d'obligation: Protecteurs d'ouïe obligatoires

Table des matières

Autocollant, 100 mm

Nombre

Prix en CHF

Français, Allemand, Italien

2.38

Référence
1729/5 K
Moyens d'information
Signal de sécurité, 100 mm
Édition
26.10.2022

Description

Une exposition au bruit élevée peut provoquer des dommages auditifs permanents. Or, ces troubles ne sont souvent détectés qu’à un stade tardif. Lorsque les mesures techniques ne sont pas suffisantes pour réduire le bruit à un niveau non dangereux, les protecteurs d’ouïe offrent une protection efficace.

Vous devez savoir où l’exposition au bruit est élevée pour que vos collaborateurs et collaboratrices puissent se protéger contre le bruit nocif pour la santé.

Le symbole «Protection auditive obligatoire» illustré sur notre autocollant leur rappelle systématiquement de porter des protecteurs d’ouïe aux postes de travail concernés. Pensez également à contrôler régulièrement si les mesures de protection sont bien respectées.

L’autocollant signalant l’obligation de port de protecteurs d’ouïe est disponible dans un format de 50 mm, 100 mm ou 200 mm. Vous pouvez l’acheter en ligne ici. Apposez ce signal à tous les postes de travail où l’exposition au bruit est élevée. Vous protégerez ainsi votre personnel contre les lésions auditives.

Pour évaluer l’exposition au bruit des différentes activités au sein de votre entreprise, vous pouvez utiliser le tableau de niveaux sonores correspondant à votre branche. La liste des tableaux de niveaux sonores énumère toutes les branches et il suffit d’un clic pour accéder au tableau pertinent.

Vous pouvez consulter davantage d’informations sur le bruit sur notre page «Bruit et vibrations».

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires