Logo Suva à l'entrée principale de Fluhmatt

Bruit et vibrations: comment protéger vos équipes

Les charges vibratoires et sonores sont souvent inévitables dans une entreprise. Mais leurs conséquences pour la santé sont fréquemment sous-estimées. Or, vous pouvez réduire fortement l’exposition au bruit. Découvrez ici comment vous pouvez mesurer les émissions sonores et protéger votre personnel contre les effets du bruit et des vibrations.

Table des matières

En bref

En Suisse, beaucoup de personnes souffrent du bruit et des vibrations nocives au travail. L’impact d’un niveau sonore élevé et d’une charge vibratoire constante sur la santé sont couramment sous-estimées. Il est pourtant possible d’agir. Pour réduire les troubles durables de l’ouïe et l’exposition aux vibrations, il existe des machines moins bruyantes et à plus faibles vibrations, ainsi que des équipements comme les protecteurs d’ouïe. En complément, il est important de sensibiliser les membres du personnel, car le bruit est également omniprésent dans les loisirs.

Attention aux bruits et vibrations trop élevés

Les lésions auditives sont la maladie professionnelle la plus fréquente
Voici les secteurs où l’ouïe est la plus menacée
Les vibrations constantes nuisent aussi à la santé

Téléchargements et commandes

Recherche

Commandez vos protections auditives sur le site Sapros.

GettyImages-686735305.jpg

Le site sapros.ch

 propose des protections de sécurité de plus de 60 fournisseurs. L’offre comprend entre autres 428 produits de protection auditive parmi lesquels vous pourrez choisir le modèle le plus adapté à vos conditions de travail et aux caractéristiques souhaitées.

No results available