Sécurité au travail et protection de la santé dans les boulangeries et les confiseries

Table des matières

L'accident n'arrive pas par hasard! - Sécurité au travail et protection de la santé dansles boulangeries-confiseries
Référence
6207.F
Moyens d'information
Feuillet d'information, PDF, 172 pages, A5
Édition
01.05.2021

Description

Dans la vitrine d’une boulangerie, les pâtisseries et autres douceurs ont l’air bien inoffensives. Dans le fournil, toutefois, leur confection requiert un travail substantiel. Les statistiques des accidents le montrent: le secteur de la boulangerie et de la confiserie enregistre le même nombre d’accidents que la moyenne des entreprises suisses.

La Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail CFST a élaboré une brochure détaillée sur les dangers de la boulangerie et de la confiserie pour cette branche et ses quelque 28000 travailleurs et travailleuses.

Cette brochure s’adresse principalement aux préposés à la sécurité et aux cadres dans la boulangerie. Elle traite notamment de thèmes tels que l’organisation du travail, les zones de travail, la logistique, l’entretien des bâtiments et le climat des locaux. Un autre chapitre aborde l’hygiène, le nettoyage et la manipulation de produits chimiques.

Commandez dès maintenant cette brochure pour découvrir comment vous pouvez améliorer la sécurité au travail et la protection de la santé dans votre entreprise. En complément, vous pouvez l’utiliser pour former les personnes en apprentissage et sensibiliser votre personnel à la protection des travailleurs.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires