Planifier et surveiller la maintenance – travailler plus efficacement

Table des matières

Planifier et surveiller la maintenance - Bases pour un travail efficace et en toute sécurité
Référence
66121.F
Moyens d'information
Guide, PDF, 12 pages, A4
Édition
01.01.2022

Description

Une entreprise bien huilée a besoin de machines et d’appareils qui fonctionnent parfaitement. Mais en plus du gain d’efficacité, ils permettent aussi de travailler sans accidents. En effet, les problèmes techniques et le manque de temps peuvent amener le personnel à agir de façon irréfléchie. Vous avez donc tout avantage à dégager le peu de temps nécessaire à une planification et à une surveillance professionnelles de la maintenance.

Notre brochure vous fournit toutes les informations nécessaires pour une gestion intelligente de la maintenance. La pierre angulaire de cette gestion est le plan de maintenance, pour lequel vous devez procéder comme suit:

  • 1re étape: établissez un inventaire de tous les équipements de travail et installations pouvant influencer la sécurité et la santé du personnel.
  • 2e étape: conservez tous les modes d’emploi et les notices de maintenance.
  • 3e étape: consignez le nom des responsables et la fréquence des travaux de maintenance dans le plan.

Dans la brochure, vous trouverez aussi un exemple de plan. 

Plus vous commencerez tôt à planifier la maintenance, mieux ce sera, pour vous, pour votre entreprise et pour votre personnel.

Les outils suivants constituent un bon complément pour la gestion de la maintenance: liste de contrôle Maintenance des machines et installations et dépliant et support pédagogique Huit règles vitales pour la maintenance.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires