Position assise ou debout? Aménagement ergonomique des postes de travail.

Table des matières

Position assise ou debout? Aménagement ergonomique des postes de travail.
Référence
44075.F
Moyens d'information
Document, PDF
Édition
01.06.2014

Description

Pour préserver la santé de vos collaborateurs, vous avez besoin de postes de travail qui permettent de s’asseoir en ménageant le dos et de maintenir une posture corporelle saine en position debout. Mais comment s’asseoir correctement devant le PC? Comment déterminer la bonne hauteur de son bureau? Et quelles sont les caractéristiques d’une bonne chaise de bureau?

Notre brochure complète répond à ces questions et bien d’autres interrogations. Elle explique quand opter pour la position assise ou debout, comment adopter la position naturelle du haut du corps et de la tête, et comment soulager le squelette et les muscles grâce à une bonne position assise.

Bouger est essentiel. Cela permet d’éliminer les tensions et de rééquilibrer les contraintes unilatérales. Une courte pause agrémentée d’exercices ciblés suffit pour que vos collaborateurs se remettent au travail avec un nouvel élan et une meilleure concentration.

L’ergonomie au poste de travail est réglée dans la loi sur le travail. Les directives en vigueur ont également été reprises dans notre publication.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires