Protection de la peau au travail – 20 pages de précieux savoir
Table des matières
Description
Saviez-vous que les lésions cutanées représentent environ un cinquième des maladies professionnelles recensées en Suisse? Les substances chimiques, notamment, mais aussi les détergents, les lubrifiants, le mortier ou l’humidité constante agressent la peau non protégée. Les mains, les avant-bras, le cou et le visage sont les premiers touchés.
Une protection efficace de la peau est dans l’intérêt de vos collaborateurs, mais aussi dans celui de votre entreprise. Si les coûts d’un plan de protection sont comparativement faibles, il vous en coûte beaucoup plus lorsque des travailleurs qualifiés sont absents en raison de maladies de la peau.
Notre conseil pour la peau: n’oubliez pas votre protection cutanée. La publication «Protection de la peau au travail» vous éclaire sur les dangers, les causes et les tableaux cliniques. Elle fournit en outre des informations complètes sur la façon de mettre en œuvre un plan de protection de la peau efficace dans votre entreprise.
La publication est disponible au téléchargement et sur papier, et s’adresse aux supérieurs hiérarchiques et préposés à la sécurité, mais aussi aux collaborateurs intéressés.