Accident – que faire? Informations destinées aux chômeurs

Table des matières

      Que faire en cas d'accident? - Informations destinées aux chômeurs
      Référence
      2477.F
      Moyens d'information
      Feuillet d'information, PDF, 4 pages, A5
      Édition
      01.07.2013

      Description

      Vous êtes au chômage et vous avez droit à une indemnité de chômage? Dans ce cas, vous ête assuré(e) contre les accidents auprès de la Suva.

      Que devez-vous faire après un accident?

      • Déclarez votre accident dans un délai de deux jours à votre caisse de chômage ainsi qu’à votre conseiller ou votre conseillère de l’office régional de placement (ORP).
      • Si vous participez à une entreprise d’entraînement, à un programme d’emploi temporaire ou à un semestre de motivation, vous devez aussi informer l’organisateur ou le responsable des cours.
      • Important: Plus vous déclarez votre accident rapidement, plus le délai de versement des prestations de la Suva est court.
      • Que recevez-vous après avoir déclaré un accident? Après avoir effectué une déclaration d’accident, vous recevez si nécessaire une feuille-accident de la part de la caisse de chômage. Emportez-la avec vous à chaque fois que vous allez chez le médecin. Le médecin y inscrira votre incapacité de travail.
      • Important: Après la fin du traitement, renvoyez la feuille-accient le plus rapidement possible à la Suva.
      • En cas d’incapacité de travail de longue durée, envoyez chaque mois à la Suva une copie du décompte des indemnités journalières.

       

      Cette page vous a-t-elle été utile?

      Thématiques complémentaires