Assurance par convention Suva

Table des matières

      Souscrire une assurance par convention en ligne. (flyer)
      Référence
      2985.F
      Moyens d'information
      Flyer, PDF, 2 Seiten, 210x110 mm.
      Édition
      01.01.2023

      Description

      • Vous arrêtez de travailler pendant plus de 31 jours? Vous quittez votre emploi? Votre droit à l’indemnité de chômage prend fin?
      • N’oubliez pas que dans ce cas, vous n’êtes plus couvert par l’assurance contre les accidents non professionnels.
      • Une assurance par convention permet de prolonger la couverture obligatoire contre les accidents non professionnels pour une durée de six mois au maximum.
      • La protection contre les accidents non professionnels est aussi valable à l’étranger.
      • L’assurance par convention doit être conclue et payée avant la fin de l’assurance obligatoire contre les accidents non professionnels.
      • Évitez toute interruption de votre couverture d’assurance. Si vous quittez votre emploi ou que vous prenez un congé non payé, la couverture contre les accidents non professionnels reste valable pendant 31 jours à partir du dernier jour avec droit au demi-salaire au moins. La règle est la même pour les personnes qui n’ont plus droit à l’indemnité de chômage.
      • Une fois le délai des 31 jours écoulé, vous n’êtes plus couvert contre les accidents, ce qui peut coûter cher. Pour éviter une telle interruption de la couverture, il vous suffit de souscrire une assurance par convention et de prolonger ainsi votre couverture d'assurance pour une durée maximale de six mois.

      La prime de l’assurance par convention de la Suva s’élève à 65 francs par mois. Vous bénéficiez d’un certificat d’assurance à validité internationale.

      Souscrivez en ligne à votre assurance par convention.

      Cette page vous a-t-elle été utile?

      Thématiques complémentaires