Châssis de transport de vitrages et d’éléments de fenêtres

Table des matières

      Illustration non disponible
      Standard Variante
      Référence
      33095.F
      Moyens d'information
      Fiches thématiques, PDF
      Édition
      01.09.2019

      Description

      Le bris de vitres insuffisamment sécurisées peut entraîner de graves blessures, voire pire. Transporter correctement des vitrages et des éléments de fenêtre pose quelques exigences à vos collaborateurs. Dans notre fiche thématique, vous découvrirez comment rendre le transport du verre plus sûr.

      Une bonne préparation du travail permet d’établir les bases. Pour cela, tenez compte des points suivants:

      • Planifiez le transport depuis le lieu de prise en charge jusqu’à la destination finale.
      • Tenez compte des spécificités du chantier et adaptez-vous en conséquence.
      • Accordez de l’importance à des équipements de travail adaptés et sûrs.
      • Instruisez toutes les personnes impliquées sur les dangers potentiels et les mesures de sécurité requises pour le transport des éléments.

      En complément, nous vous expliquons quand un châssis de transport est convaincant du point de vue de la sécurité, quelle est la meilleure façon de procéder lors du chargement et du déchargement et comment fixer correctement le chargement délicat sur le véhicule. Pour pouvoir travailler le plus efficacement possible et sans accident, vos collaborateurs ont besoin, outre de châssis de transport sûrs, de suffisamment de place et des engins de levage nécessaires.

      Si vous tenez compte de tous les aspects décrits dans la fiche thématique, non seulement vos vitrages et éléments de fenêtre arriveront à destination en bon état, mais vos collaborateurs aussi.

      En lien avec ce sujet, nous vous recommandons nos listes de contrôle Chargement de véhicules avec des engins de levage Chargement manuel de véhicules..

      Cette page vous a-t-elle été utile?

      Thématiques complémentaires