Charger des véhicules au moyen d’engins de levage – Contrôle pour une prévention efficace

Table des matières

Chargement de véhicules avec des engins de levage
Référence
67094.F
Moyens d'information
Liste de contrôle, PDF, 4 pages, A4
Édition
29.04.2022

Description

Les engins de levage permettent de charger et de décharger rapidement véhicules et camions. Mais un incident est vite arrivé. Le plus souvent, les collaborateurs chutent de la rampe ou se trouvent coincés ou écrasés par des charges hors de contrôle. Cela s’explique notamment par le fait qu’ils ne sont souvent pas conscients des risques qu’ils courent.


Pour éviter les accidents avec des engins de levage dans votre entreprise, une analyse des risques s’impose. Notre liste de contrôle vous permet de vérifier les engins de levage, les élingues et autres accessoires de levage, les aires de transbordement, l’organisation, le port de l’équipement de protection individuelle par le personnel ainsi que le niveau de formation des collaborateurs.


Nos listes de contrôle ont déjà fait maintes fois leurs preuves. Elles vous permettent de cerner efficacement et à moindre coût les points faibles de votre concept de sécurité et de procéder ensuite aux corrections ponctuelles requises.


Plus vite vous remédiez aux lacunes de sécurité, plus vite vous améliorez la sécurité de vos précieux collaborateurs. Et s’ils peuvent tous se rendre au travail en bonne santé, c’est également dans votre intérêt. En plus de compliquer la planification et de générer des coûts, les accidents constituent en effet également une lourde charge émotionnelle.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires