Collaboration avec des entreprises tierces – domaines de coordination

Table des matières

Collaboration avec des entreprises tierces - domaines de coordination
Référence
66092/1.F
Moyens d'information
Feuillet annexe 66092.f, PDF, 2 pages, A4
Édition
30.05.2014

Description

Travaillez-vous en collaboration avec des entreprises tierces? Alors, il est important de privilégier la sécurité. Car dès que plusieurs partenaires sont impliqués, la probabilité d’accidents et le risque d’accidents augmentent. Pourtant, une bonne coordination peut prévenir les accidents, dérangements et retards. Cette liste de contrôle de deux pages vous aide à prendre les mesures nécessaires.

Qui est habilité à donner des instructions? Quels sont les horaires d’accès? Comment les substances dangereuses sont-elles manipulées? La sécurité du travail et la protection de la santé ne sont garanties pour toutes les personnes impliquées que si ces questions essentielles sont traitées en toute transparence dans le cadre de la collaboration. Cette liste de contrôle vous guide pas à pas à travers les différents domaines et vous indique les principaux aspects.

La liste de contrôle vous permet de faire le point de manière simple et rapide sur votre situation. Et de définir le cas échéant des mesures supplémentaires afin de pouvoir prendre les précautions nécessaires et les communiquer. En veillant à la transparence, vous réduisez le risque d’accidents et contribuez à ce que les travaux se déroulent sans problème.

La liste de contrôle indique les domaines qui, selon le contrat et la situation, doivent être coordonnés.Cependant, elle ne se veut pas exhaustive. D’autres indications précieuses figurent dans notre publication «Collaboration avec des entreprises tierces:la coordination est-elle assurée?».

Téléchargez dès maintenant la liste de contrôle pour assurer la sécurité – au moyen d’une coordination minutieuse.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires