Travaux de protection contre la corrosion sur des objets exposés aux intempéries – liste de contrôle

Table des matières

Travaux de protection contre la corrosion sur des objets exposés aux intempéries
Référence
67165.F
Moyens d'information
Liste de contrôle, PDF, 6 pages, A4
Édition
21.04.2005

Description

Il suffit de peu de chose pour provoquer des accidents lors de travaux de protection contre la corrosion. Une technique inappropriée, un équipement de protection individuelle inadapté, une méconnaissance des choses ou une inattention peut entraîner une chute.

Chose positive néanmoins, avec les bons dispositifs de sécurité, vous pouvez prévenir efficacement les accidents. Mais où devez-vous agir dans votre entreprise? Notre liste de contrôle vous rendra ici de précieux services. Cette liste de contrôle a été élaborée en collaboration avec le Verband Schweizer Korrosionsschutzfirmen (VSKF) et la Fondation suisse pour le traitement de surface (FSTS).

Le questionnaire englobe la coordination et les dispositifs, la préparation des surfaces, le décapage, la marche à suivre pour les travaux de revêtement, l’organisation en cas d’urgence et les mesures d’hygiène. La liste de contrôle inclut par ailleurs des conseils pour réduire les dangers au minimum et renvoie vers d’autres publications importantes.

Cette liste de contrôle pour les travaux de protection contre la corrosion sur des objets exposés aux intempéries vous permettra de découvrir où la rouille s’est installée dans la sécurité de votre entreprise. Il vous restera alors à agir promptement pour remédier aux lacunes constatées. Car si les accidents sont douloureux pour les personnes concernées, ils ont toujours aussi des conséquences pour votre entreprise.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires