Liste de contrôle Voies de circulations pour véhicules: améliorer la sécurité

Table des matières

Voies de circulation pour véhicules
Référence
67005.F
Moyens d'information
Liste de contrôle, PDF, 4 pages, A4
Édition
20.11.2018

Description

La circulation à l’intérieur de l’entreprise se fait dans un espace confiné. C’est pourquoi, des accidents graves se produisent fréquemment ici. Des collisions entre véhicules et piétons, des charges qui chutent ou des véhicules qui se renversent constituent les principaux dangers. Certains accidents peuvent causer de graves blessures. Mieux vaut donc veiller à la sécurité.

L’essentiel est de bien planifier les voies de circulation à l’intérieur de l’entreprise. Celles-ci doivent être assez larges et sans bosses ni obstacles. L’idéal est de séparer complètement les voies piétonnes des voies de circulation. Veillez à avoir un bon éclairage, une signalisation et des marquages clairs pour tous les usagers.

Il est également important de sensibiliser les collaborateurs aux dangers propres à la circulation à l’intérieur de l’entreprise. Formez régulièrement vos collaborateurs et contrôlez qu’ils respectent les règles.

Utilisez la liste de contrôle «Voies de circulation pour véhicules» pour contrôler la sécurité de la circulation à l’intérieur de l’entreprise et prendre des mesures pour tous les points à améliorer. La liste de contrôle aborde les thèmes suivants: exigences techniques ainsi qu’organisation, formation et comportement.Vous pourrez ainsi mieux maîtriser les dangers.

Une liste de contrôle séparée existe pour les «Voies de circulation pour personnes»

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires