Demande: évaluation de la conformité CE sous la responsabilité individuelle du fabricant

Table des matières

Demande concernant l'évaluation de la conformité CE sous la responsabilité propre du fabricant du produit
Référence
CE08-2.F
Moyens d'information
Feuillet d'information, PDF, 6 pages, A4
Édition
06.07.2020

Description

Par le biais de la conformité CE, les fabricants apportent la preuve que vos produits correspondent aux exigences de sécurité en vigueur. Celles-ci sont consignées dans la législation communautaire d’harmonisation et s’appliquent à la Suisse, à l’UE et à l’EEE.

Afin que votre produit obtienne le marquage CE indispensable, vous pouvez soit charger un organisme certifié de réaliser le contrôle soit le réaliser sous votre propre responsabilité. Dans le second cas, de nombreuses entreprises font appel à notre expertise et nous demandent d’évaluer la conformité CE.

Si vous souhaitez ce type de conseil spécialisé, téléchargez notre formulaire de demande. Vous disposez de trois options:

  • Vous exigez une évaluation de la conformité CE sous la responsabilité individuelle du fabricant du produit selon les directives et/ou normes européennes en vigueur.
  • Vous exigez l’évaluation d’un examen de type concernant l’état de la sécurité technique actuel.
  • Vous formulez une autre demande spécifique concernant la sécurité du produit.

Envoyez-nous le formulaire rempli avec toutes les annexes et indications nécessaires. C’est avec plaisir que nous examinerons vos documents et vous donnerons rapidement notre avis.

Au fait: sur la dernière page de la demande, vous trouverez un schéma qui représente le déroulement de la procédure pour la conformité CE. De plus amples informations sur le sujet figurent sur notre page Certification de produits.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires