Dépliant: Règles vitales pour les travaux sur les remontées mécaniques et les téléskis

Table des matières

Dépliant: Huit règles vitales pour les travaux sur les remontées mécaniques et lestéléskis
Référence
84045.F
Moyens d'information
Dépliant, PDF, 12 pages, 105x210 mm
Édition
31.10.2022

Description

Chaque année, une personne succombe à la suite d’un accident dans la branche des remontées mécaniques. De plus, quatre personnes sont victimes d’accidents si graves qu’une rente d’invalidité doit leur être allouée. Même les professionnels expérimentés ne sont pas épargnés. L’application de règles de sécurité appropriées peut néanmoins améliorer sensiblement la sécurité.

C’est pourquoi la Suva a élaboré huit règles vitales pour cette branche. Si vous et votre personnel connaissez et appliquez systématiquement ces règles, vous pourrez éviter de nombreux accidents.

Chaque règle donne des instructions concrètes tant aux travailleurs et travailleuses qu’à leurs supérieur(e)s hiérarchiques. Les cadres ont le devoir d’informer le personnel sur les dangers et de lui expliquer les directives pour travailler en toute sécurité. Idéalement, vous ne devez dispenser une formation que sur une seule règle vitale à la fois. Organisez cette formation à un endroit approprié, comme la station, un pylône de remontées mécaniques ou l’installation d’enneigement. N’oubliez pas non plus de contrôler régulièrement que les règles sont respectées. Les règles vitales ne peuvent sauver des vies qu’à ce prix.

Commandez notre Dépliant «Huit règles vitales pour les travaux sur les remontées mécaniques et les téléskis» et distribuez-le à vos collaborateurs et collaboratrices pendant la formation. Utilisez également à cette occasion notre support pédagogique, qui fournit une multitude d’informations complémentaires et de conseils utiles.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires