Dépliant – Huit questions essentielles autour des échafaudages roulants

Table des matières

Huit questions essentielles autour des échafaudages roulants
Référence
84018.F
Moyens d'information
Dépliant, PDF, 10 pages, 105x210mm
Édition
01.11.2003

Description

Les échafaudages mobiles ne constituent une plateforme de travail solide que s’ils sont employés selon les règles. C’est pourquoi il est important que les membres de votre personnel se posent huit questions essentielles avant chaque utilisation. S’ils peuvent répondre «oui» à toutes ces questions, ils peuvent travailler en toute sécurité.

L’avantage de ce dépliant: les questions sont formulées avec précision et les explications fournies sur les risques, délibérément concises. Grâce aux illustrations, même les membres du personnel qui n’ont pas une maîtrise parfaite de la langue française peuvent comprendre le contenu.

Quatre exemples tirés du catalogue de questions:

  • Les platelages et les protections latérales sont-ils au complet?
  • Les roues ont-elles été bloquées avant de monter sur l’échafaudage?
  • L’échafaudage roulant est-il assuré contre le renversement?
  • L’échafaudage roulant est-il placé sur un support résistant?

Distribuez le dépliant en précisant que, pour leur sécurité, il est indispensable que les membres de votre équipe «passent en revue» toutes les questions avant d’utiliser un échafaudage roulant. Le temps requis pour cela est minime par rapport au temps que pourrait prendre le processus de guérison après une blessure douloureuse.

Pour de plus amples informations sur les échafaudages mobiles, nous vous conseillons de consulter notre page Échafaudages roulants.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires