Brochure: Règles de la branche pour les électriciens

Table des matières

      Identifier, évaluer et manipuler correctement les produits amiantes Règles de la branche pour les électriciens
      Référence
      88254.F
      Moyens d'information
      Feuillet d'information, PDF, 32 pages, 105x210 mm
      Édition
      26.03.2024

      Description

      Jusqu’à son interdiction, en 1990, l’amiante était un matériau très populaire. Il était couramment utilisé dans les appareils électriques et la distribution électrique pour ses propriétés d’isolation et de résistance à la chaleur. Les électriciens sont spécialement susceptibles de le rencontrer dans les isolants d’ensembles d’appareillage, les supports thermo-isolants de radiateurs électriques à accumulation ou encore les coussins d’amiante coupe-feu.

      Même si les fibres d’amiante sont fortement agglomérées dans un grand nombre de matériaux, le traitement ou l’enlèvement de ces matériaux peut les libérer. Et lorsque ces minuscules fibres se dispersent dans l’air, elles présentent un risque substantiel pour la santé.

      Lors de travaux dans des bâtiments construits avant 1990, les installateurs électriciens doivent donc toujours s’attendre à la présence d’amiante et, le cas échéant, prendre les mesures de protection appropriées.

      Notre brochure «Identifier, évaluer et manipuler correctement les produits amiantés. Règles vitales pour la branche électrique» décrit, en termes simples et compréhensibles, lors de quelles activités les électriciens peuvent entrer en contact avec de l’amiante et quelles mesures ils doivent prendre en cas de suspicion d’amiante.

      Téléchargez dès maintenant cette brochure pour vous informer. Vous pourrez ainsi améliorer la sécurité au travail et protéger vos collaborateurs et collaboratrices contre les dangers de l’amiante.

      De plus amples informations sont également disponibles sur notre page «Amiante ».

      Cette page vous a-t-elle été utile?