Brochure Règles vitales amiante: enveloppe du bâtiment

Table des matières

Matériaux amiantés employés dans l'enveloppe des édifices: ce qu'il vous faut savoir!
Référence
84047.F
Moyens d'information
Brochure, PDF, 24 pages, 105 x 210 mm
Édition
01.09.2020

Description

Avant 1990, l’amiante était utilisé dans la construction de nombreux bâtiments. Toutefois, ses petites fibres provoquent de graves problèmes de santé comme les cancers du poumon ou de la plèvre si elles sont inhalées. L’utilisation de l’amiante est donc interdite aujourd’hui. Mais dans les bâtiments anciens, il faut toujours s’attendre à la présence de matériaux amiantés. L’amiante est souvent présent dans le toit, l’isolation ou le crépi.

En tant qu’employeur, c’est vous qui êtes responsable de la sécurité au travail. En cas de travaux de rénovation ou de nettoyage sur l’enveloppe d’anciens bâtiments, vous devez donc procéder aux clarifications nécessaires et prendre des mesures le cas échéant.

La brochure «Identifier, évaluer et manipuler correctement les produits amiantés. Règles vitales pour les travaux sur l’enveloppe des édifices» explique clairement les dangers de l’amiante. Des photos et illustrations montrent des exemples et travaux typiques de votre branche. La brochure contient également un guide détaillé et des règles à suivre dans le travail sur des produits amiantés. Respectez également les consignes de sécurité relatives à l’élimination de l’amiante.

Commandez maintenant cette brochure pour apprendre comment gérer au mieux les dangers. Vous pourrez ainsi vous protéger, vous et vos collaboratrices et collaborateurs, contre les risques des fibres d’amiante pour la santé.

Vous trouverez des informations à ce propos sur notre page consacrée à l’amiante.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires