Règles vitales amiante: Ce que vous devez savoir pour les travaux de ramonage

Table des matières

Règles vitales amiante - Travaux de ramonage
Référence
84055.F
Moyens d'information
Brochure, PDF, 16 pages, 105x210 mm
Édition
01.02.2015

Description

Les fibres d’amiante présentent un risque considérable pour la santé. Si elles sont inhalées, elles peuvent provoquer l’asbestose, le cancer du poumon ou le cancer de la plèvre.

Même si l’utilisation de l’amiante est interdite depuis 1990, ce matériau se rencontre encore très souvent dans les installations de chauffage de bâtiments plus anciens à cause de sa résistance à la chaleur. La sécurité au travail des ramoneurs et ramoneuses est donc menacée lorsqu’ils exécutent certains travaux.

La brochure consacrée aux règles vitales relatives à l’amiante dans les travaux de ramonage vous aide à identifier l’amiante, à évaluer les risques et à prendre les mesures de protection appropriées.

Dans la première partie de cette brochure, vous trouverez d’importantes informations et consignes de sécurité sur l’amiante et les techniques sûres pour le manipuler. La deuxième partie contient des illustrations d’exemples typiques de présence d’amiante dans le cadre de travaux de ramonage, ainsi que des directives pertinentes.

Commandez maintenant cette brochure pour vous informer sur les risques que peuvent comporter vos interventions. Vous renforcerez ainsi la sécurité au travail pour vous-même et pour vos collaborateurs et collaboratrices. Les règles exposées vous permettront de maîtriser les dangers liés à l’amiante dans les cheminées et de travailler en toute sécurité.

Davantage d’informations à ce sujet sont disponibles sur notre site Internet «Amiante».

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires