Règles vitales sur l’amiante pour les peintres et les plâtriers

Table des matières

Règles vitales pour les plâtriers-peintres.Identifier, évaluer et manipuler correctment les produits amiantés
Référence
84052.F
Moyens d'information
Brochure, PDF, 32 pages, 105x210mm
Édition
15.05.2022

Le produit fait partie de ce set

Description

L’amiante possède d’excellentes propriétés de résistance à la chaleur et d’isolation. De surcroît, il peut aisément être assimilé avec divers liants. Ce matériau polyvalent a donc été largement utilisé jusqu’en 1990, date à laquelle il a été interdit. Or, l’amiante présente un risque substantiel pour la santé, spécialement lorsque ses fibres très fines sont dispersées dans l’air et inhalées.

Lors de travaux de peinture, une source de préoccupation particulière réside dans l’utilisation d’amiante dans les crépis, notamment les crépis acoustiques et structurés, et les produits en fibrociment, comme les plaques de façade. Mais l’amiante était également utilisé couramment dans des couches d’apprêt, des couleurs et des vernis.

Si votre entreprise effectue des travaux d’entretien et de rénovation dans des bâtiments construits avant 1990, vous devez absolument connaître notre brochure «Identifier, évaluer et manipuler correctement les produits amiantés. Règles vitales pour les peintres et les plâtriers».

Cette brochure décrit, en termes simples et compréhensibles, lors de quelles activités vous pouvez rencontrer de l’amiante, quelles mesures de protection vous devez prendre et dans quels cas vous devez faire appel à des spécialistes en désamiantage.

Utilisez cette brochure pour assurer la sécurité au travail et protéger vos collaborateurs et collaboratrices contre les dangers de l’amiante. En complément, consultez également nos fiches thématiques «Enlèvement de plaques de fibrociment » et «Nettoyage de toitures en fibrociment amianté».

Enfin, davantage d’informations sont disponibles sur notre page «Amiante ».

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires