Jérémy en chantier: (Saison 2, épisode 2) L’instruction

Table des matières

undefined
L’instruction
Moyens d'information
Vidéos, MP4
Édition
26.10.2022

Description

Il y a toujours trop d’accidents sur un chantier. L’agent secret Jérémy a reçu pour mission d’infiltrer un chantier exemplaire pour y déceler 4 clés d’une bonne prévention. Le voici à l’instruction. Sa couverture: un travailleur temporaire.

Dans ce film à l’intention de vos collaborateurs et collaboratrices, Jérémy découvre avec surprise qu’une des clés pour prévenir des accidents est, tout simplement, une bonne instruction. 

Que ce soit pour les temporaires ou pour les nouveaux collaborateurs, l’instruction et la formation ne s’improvisent pas. Les règles vitales doivent être connues et respectées à tout moment. Et les EPI (équipements de protection individuelle) font effet d’une seconde peau en cas d’accident. 

  • Les travailleurs sont tenus d’utiliser des EPI lorsque cela s’avère nécessaire.
  • Les EPI contribuent à prévenir les blessures et les atteintes à la santé des travailleurs.
  • Des EPI ne doivent être utilisés que si le risque d’accident ou de maladie ne peut pas être empêché ou limité de manière suffisante par des mesures de substitution, des dispositifs de sécurité ou des mesures d’ordre organisationnel.
  • Les employeurs sont tenus de mettre les EPI nécessaires à la disposition de leurs collaborateurs et d’assumer les frais qui y sont liés.
  • Avant d’acheter des EPI, il est essentiel de consulter des spécialistes de la sécurité au travail ainsi que les collaborateurs concernés.

Comme information complémentaire, nous vous recommandons nos informations sur l’instruction des temporaires et des nouveaux collaborateurs.

En outre, vous trouverez des information complémentaire sur les EPI.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires