Prêt de personnel: intérim en toute sécurité
Les intérimaires courent des risques élevés sur le poste de travail. Cela est encore pire lorsqu’ils débutent dans une entreprise. Apprenez ici comment vous pouvez, en tant que bailleur de services, entreprise d’affectation ou intérimaire, améliorer la sécurité au travail et réduire ainsi le nombre d’accidents.
Table des matières
En bref
Les nouvelles collaboratrices et nouveaux collaborateurs – dont les intérimaires – courent un risque d’accidents 50% plus élevé. C’est le secteur de la construction qui est le plus touché. Pour réduire le nombre d’accidents, tous doivent participer:
- Les entreprises d’affectation ont envers le personnel temporaire la même responsabilité qu’envers leurs employé·e·s.
- Les nouvelles collaboratrices et nouveaux collaborateurs doivent donc recevoir une initiation et des instructions adéquates.
- Les intérimaires, quant à eux, doivent suivre les instructions de l’entreprise d’affectation.
Le personnel temporaire doit faire l’objet d’une introduction.
Ensemble pour un travail temporaire en toute sécurité
Le prêt de personnel s’accompagne de bien des questions sur le plan juridique. Qui paie en cas d’accident? Qui fournit l’équipement de protection individuelle? Vous apprenez ci-après quelles dispositions légales s’appliquent pour les entreprises d’affectation, les bailleurs de services et les intérimaires.
Téléchargements et commandes
Didacticiels
La prévention est gagnante. Nos didacticiels interactifs couvrent de nombreux métiers. Incitez votre personnel temporaire et définitif à rafraîchir ses connaissances sur la sécurité du travail.