mySuva
Table des matières
Enregistrement
Dans le portail clients, vous trouverez de nombreux services en ligne qui facilitent l’échange d’informations avec la Suva et vous aident dans votre travail de prévention dans l’entreprise.
Vous souhaitez vous enregistrer sur notre portail en ligne ou vous vous trouvez en plein processus d’enregistrement? Nous vous montrons comment vous inscrire correctement sur cette page.
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Quelques services en ligne permettent d’utiliser le portail «en tant qu’invité». Pour des raisons de protection des données, certaines fonctions supplémentaires ne sont disponibles qu’avec un compte utilisateur enregistré. Le compte utilisateur personnel est destiné à une utilisation régulière de mySuva.
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Dès que vous avez créé votre compte utilisateur personnel, vous pouvez le relier à votre entreprise.
Si votre entreprise n’a pas encore été enregistrée par un utilisateur ou une utilisatrice, vous devez procéder à son enregistrement. Une fois cet enregistrement effectué, nous envoyons un code d’activation à la direction de votre entreprise. Il suffit alors d’entrer ce code d’activation pour avoir automatiquement l’accréditation d’administrateur ou administratrice d’entreprise.
Enregistrer ou mettre en lien une entreprise
Avez-vous déjà reçu un code d’activation?
Vers la saisie du code
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Entrez dans mySuva le code que la Suva vous a envoyé par voie postale. Veuillez tenir compte de la marche à suivre dans la lettre que vous avez reçue avec le code.
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Pour des raisons de sécurité, le code d’enregistrement n’est valable que pour une durée déterminée. S’il a expiré, veuillez demander à l’expéditrice ou l’expéditeur de la lettre un nouveau code pour l’inscription dans mySuva.
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L’utilisation de mySuva est gratuite.
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mySuva - Droits d’accès et gestion des utilisateurs
Les droits d’accès permettent aux utilisateurs et utilisatrices d’avoir accès aux différents services en ligne ainsi qu’aux documents correspondants de leur entreprise. Dans la gestion des utilisateurs, les droits d’accès de l’entreprise sont attribués par l’administrateur ou l’administratrice. Les droits d’accès peuvent être attribués intégralement ou individuellement aux utilisateurs et utilisatrices.
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Ne pas avoir accès à un service en ligne peut signifier ceci:
- Vous ne disposez pas du droit d’accès requis dans le compte utilisateur. Vous pouvez demander un droit d’accès à l’administrateur compétent pour mySuva. Les noms des personnes remplissant la fonction d’administrateur dans l’entreprise figurent sous la rubrique «Profil», «Accès à l’entreprise».
- Vous n’avez peut-être pas encore utilisé le code que nous vous avons envoyé par voie postale (Utiliser le code
).
Droit d’accès: vue d’ensemble et explication
Vers l’accès de l’entreprise
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La première personne qui enregistre votre entreprise sur le portail clients mySuva reçoit automatiquement l’accréditation d’administrateur ou administratrice d’entreprise. Elle gère les droits d’accès et ajoute ou supprime des utilisateurs et utilisatrices. Plusieurs personnes peuvent avoir les droits d’administrateur. Le droit d’accès «Gestion des utilisateurs» leur est attribué (suppléance). Veuillez prendre contact avec nous si une personne responsable de l’administration quitte l’entreprise et si aucune autre personne ne dispose des droits d’administrateur.
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Pour ajouter ou supprimer des utilisateurs et utilisatrices ainsi que pour pouvoir modifier des droits d’accès, vous devez avoir les droits d’administrateur pour l’entreprise dans le portail clients mySuva. Pour cela, vous devez appeler la rubrique «Gestion des utilisateurs», cliquer sur «Ajouter des utilisateurs» ou sur le symbole du crayon au niveau des utilisateurs existants, afin de modifier leurs droits d’accès.
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Tous les droits d’accès doivent être attribués dans mySuva. Si vous êtes la seule personne à utiliser mySuva dans l’entreprise, vous pouvez vous attribuer tous les droits d’accès. En tant qu’administrateur ou administratrice, vous pouvez ajouter d’autres personnes et attribuer les droits d’accès en conséquence. Vous traitez les droits d’accès via le symbole du crayon dans la rubrique «Gestion des utilisateurs».
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Compte utilisateur
Si vous ne recevez pas de code SMS, veuillez réessayer ultérieurement et redémarrer votre téléphone portable. Vous pouvez modifier à tout moment la méthode d’authentification dans la rubrique «Profil» de mySuva. Veuillez contacter notre service clientèle (tél. +41 58 411 12 12) si vous n'avez plus accès à votre ancien téléphone portable.
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Vous pouvez relier votre compte utilisateur à plusieurs entreprises. Lorsque l’entreprise est déjà enregistrée dans mySuva, votre demande doit être approuvée par la personne responsable de l’administration. Sinon, vous pouvez enregistrer/ajouter l’entreprise supplémentaire dans mySuva. Ensuite, vous pouvez passer d’une entreprise à l’autre dans l’aperçu de mySuva.
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Le compte utilisateur peut être supprimé dans mySuva. Pour des raisons de protection des données, nous vous prions de supprimer vous-même votre compte utilisateur. Sinon, vous pouvez nous attribuer un mandat de suppression.
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mySuva - Correspondance
En tant qu’administrateur ou administratrice, vous pouvez choisir dans la rubrique «Profil» de mySuva, si vous souhaitez recevoir également les documents par voie postale.
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Vous recevrez une notification par e-mail en cas d’arrivée de nouveaux documents. Vous pouvez désactiver cette notification dans votre profil.De plus, vous ne recevez une notification pour les nouveaux documents que si vous en avez l’autorisation. Veuillez vérifier si vous n’avez pas ou plus besoin de certains droits d’accès, et contacter l’administrateur mySuva de votre entreprise.
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Dans mySuva, les utilisateurs et utilisatrices ne voient que les documents pour lesquels ils disposent de droits d’accès. Les personnes avec des droits d’accès identiques peuvent avoir accès aux mêmes documents.
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Les documents restent disponibles au moins 5 ans.
Attention: mySuva n’est pas un système d’archives. Téléchargez régulièrement les documents pour remplir l’obligation légale de conservation.
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Non, les utilisateurs et utilisatrices ont chacun et chacune leur propre statut de lecture. L’administrateur ou administratice de mySuva a toutefois la possibilité de définir le statut de lecture pour toute l’entreprise.
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Communication sécurisée via mySuva
Non. Lorsque l’e-mail provient d’une adresse d’expéditeur officielle (p. ex. noreply@suva.ch) et que l’on vous invite à vous connecter ou à vous inscrire sur www.suva.ch afin de consulter un message confidentiel, il est authentique.
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Nous attachons une grande importance à la protection de vos données. C’est pourquoi nous vous envoyons des informations confidentielles uniquement de manière cryptée dans le portail clients mySuva, via le service en ligne «Messages».
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Pour des raisons de sécurité, le lien est valable pendant 14 jours seulement. S’il a expiré, veuillez contacter l’expéditeur dans la notification. Vous recevrez un nouveau lien.