Top 5 des sports occasionnant le plus d’accidents graves

Regula Müller,

* Durant les mois de juin, de juillet et d’août, cinq disciplines sportives sont à l’origine d’accidents particulièrement graves. Dans plus de 70 % des cas, les victimes sont des hommes. Outre la souffrance des personnes concernées, les coûts occasionnés s’élèvent à 47 millions de francs par an

Galerie de photos: Top 5 des sports occasionnant le plus d’accidents graves

La Suva peut réduire les prestations

Certains sports spécialement dangereux s’accompagnent de dangers et de risques particulièrement importants. On parle alors d’entreprises téméraires  . En cas d’accident non professionnel dû à une entreprise téméraire, les prestations en espèces de la Suva sont réduites de moitié, voire refusées dans les cas particulièrement graves. On opère une distinction entre les entreprises téméraires absolues et relatives. 

La Suva peut réduire les prestations Source: SSAA, accidents durant les loisirs des personnes travaillant en Suisse (Ø 2015-2019, mois d’été uniquement). Les chiffres-indices se basent sur une moyenne annuelle.
* On entend par «accidents graves» tous les accidents ayant entraîné au moins 90 jours indemnisés, le versement d’une rente ou le décès.