GettyImages-573103367.jpg

Voici comment assurer la sécurité, tous rôles et fonctions confondus

Êtes-vous maître d’ouvrage? Dans ce cas, exigez toujours une planification systématique de la sécurité pour votre projet. En tant que planificatrice ou planificateur ou en qualité de conductrice ou conducteur des travaux, vous définissez ainsi les mesures de sécurité spécifiques à l’ouvrage et au chantier et garantissez la sécurité et la protection de la santé sur le chantier.

Table des matières

En bref

Les accidents occasionnent des souffrances, ralentissent le travail et coûtent beaucoup d’argent. Pour éviter les accidents, veillez à ce que

  • la sécurité et la protection de la santé soient planifiées;
  • les mesures de sécurité requises soient déjà définies dans l’appel d’offres;
  • les mesures de sécurité soient mises en œuvre et contrôlées.

Une planification complète de la sécurité contribue à protéger la vie et la santé de toutes les personnes impliquées dans le chantier.

Attention substances nocives!

Vérifiez dès le début des travaux de transformation, de démolition ou d’entretien si le bâtiment contient éventuellement des substances nocives telles que de l’amiante ou des biphényles polychlorés (PCB). Vous pouvez ainsi planifier les mesures d’assainissement nécessaires et éviter de mauvaises surprises sur chantier.

Téléchargements et commandes

Recherche

Cours ASB pour surveillants et conducteurs des travaux

Ce cours axé sur la pratique aborde les aspects essentiels de la sécurité au travail et de la protection de la santé. Le séminaire d’un jour s’adresse aux professionnels de l’architecture, de l’ingénierie, de la planification et de la direction des travaux.

Cette page vous a-t-elle été utile?

No results available