Mesures de protection lors de l’élimination de l’amiante faiblement aggloméré

Table des matières

      Illustration non disponible
      Standard Variante
      Référence
      33063.F
      Moyens d'information
      Fiches thématiques, PDF
      Édition
      11/01/2014

      Description

      Les déchets contenant de l’amiante faiblement aggloméré sont considérés comme des déchets spéciaux. Leur élimination est donc dangereuse. Avant de commencer à travailler, vous devez procéder à une détermination des dangers. Elle vous sert de point de départ pour planifier les mesures.

      Pour garantir une élimination sûre de ces déchets dangereux pour la santé:

      • vous, ainsi que vos collaborateurs, devez vous protéger en portant des masques de protection respiratoire de type FFP3, des combinaisons à usage unique de la catégorie 3, type 5/6, et des gants
      • il faut empêcher une contamination des zones avoisinantes
      • il faut éviter la dissémination de fibres d’amiante dans la tenue privée

      Vous pouvez exclusivement éliminer l’amiante faiblement aggloméré dans des récipients prévus à cet effet avec fermeture étanche aux particules solides. Pour ce faire, utilisez de préférence des sacs en plastique indéchirables avec marquage de mise en garde Attention contient de l’amiante. Nous attirons votre attention sur le fait que de tels déchets ne peuvent être éliminés que dans une décharge qui dispose d’une autorisation correspondante pour les déchets spéciaux.

      Expliquez clairement à votre personnel que les déchets contenant de l’amiante faiblement aggloméré sont des cargaisons dangereuses. Pour que chacun reste en bonne santé, il convient d’observer les mesures de protection de façon rigoureuse.

      Lisez également notre factsheet sur l’élimination de l’amiante fortement aggloméré et notre page Élimination de l’amiante.

      Cette page vous a-t-elle été utile?

      Thématiques complémentaires