Film entreprises téméraires

Table des matières

undefined
Standard Variante
Moyens d'information
Vidéos, M4V
Édition
10/15/2018

Description

Durant vos loisirs, si vous prenez des risques importants – par exemple en pratiquant un sport dangereux – vous risquez de voir vos prestations d’assurance réduites en cas d’accident. Découvrez dans notre vidéo dans quelles conditions les prestations sont réduites.

Les assureurs font la distinction entre entreprises téméraires relatives et absolues:

  • On parle d’entreprise relative si l’activité n’est pas particulièrement risquée dans des circonstances normales, mais que la personne assurée prend des risques dans la situation concrète. C’est par exemple le cas si une personne fait du hors-piste en dépit d’un avertissement d’avalanche.
  • L’entreprise téméraire désigne un risque élevé inhérent à la nature de l’activité, et qui ne peut pas être réduit – que ce soit par l’équipement ou par une formation ou un comportement prudent. Le base jumping en est un exemple.

Les personnes qui s’adonnent à une entreprise téméraire risquent non seulement leur santé, mais s’exposent également à des sanctions financières. Les frais de traitement ne font pas l’objet de réduction en cas d’accident: les factures médicales et hospitalières ainsi que les médicaments sont couverts par l’assurance. En revanche, concernant les prestations en espèces – les indemnités journalière et une éventuelle rente AI –, vous devez accepter de faire des concessions.

Si vous souhaitez de plus amples informations, nous vous conseillons de consulter les pages «Entreprises téméraires et sports dangereux» et «Entreprises téméraires absolues et relatives – Principes».

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires