reb_p007991_01.tif

Les cliniques de réadaptation de la Suva

Les cliniques de réadaptation de la Suva permettent aux victimes d’un accident de retrouver leur vie privée et professionnelle. Pas à pas.

Table des matières

En bref

Notre objectif est qu’après un accident, vous retrouviez votre quotidien et votre travail le plus vite possible. C’est pourquoi nous gérons la Rehaklinik Bellikon (RKB) en Suisse alémanique et la Clinique romande de réadaptation (CRR) à Sion, en Suisse romande. Notre personnel médical est spécialisé dans la réinsertion de personnes accidentées.

Les cliniques de réadaptation de la Suva

Nous sommes la seule assurance-accidents en Suisse à proposer nos propres cliniques de réadaptation. Situées à Bellikon et à Sion, ces cliniques sont spécialisées dans l’aide à la réinsertion des personnes accidentées dans leur vie quotidienne et professionnelle. Le personnel de santé qualifié traite les conséquences physiques et psychiques des accidents en prenant en compte les aspects sociaux et professionnels.

Des victimes d'accidents racontent

Chaque personne vit différemment les suites d’un accident. Cyrill et Arnaud racontent leurs histoires.

L’histoire de Cyrill

Cyrill a été admis à la Rehaklinik Bellikon après un grave accident et un séjour à l’hôpital. Grâce à sa réadaptation complète, il peut à nouveau vivre pleinement.

cyrill_naenni_1.jpg

«Mon séjour à la clinique a été pour moi une période passionnante et enrichissante.»

Citation de Cyrill

L’histoire d’Arnaud

En août 2015, Arnaud Hardy a été amputé des deux jambes après avoir subi un grave accident de broyeur. Après six mois de séjour à la Clinique romande de réadaptation à Sion, ce père de famille peut de nouveau marcher et suit un apprentissage de constructeur, ce qui lui ouvre des perspectives professionnelles.

Arnaud Hardy - Reha Sion

«J'ai eu la chance de pouvoir suivre une réadaptation à la clinique de la Suva à Sion.»

Cette page vous a-t-elle été utile?

Cela pourrait aussi vous intéresser