Entreprises assurées: traitement efficace des cas
En cas d’accidents ou de maladies professionnelles concernant des membres de votre personnel, vous jouez un rôle crucial en tant qu’entreprise dans le traitement rapide et efficace des cas. Vous apprendrez sur cette page comment se déroule le processus, de la déclaration de sinistre à la réinsertion, et quelles conditions il faut réunir pour réussir la réintégration. Utilisez les services en ligne pratiques dans le portail clients mySuva.
Veuillez déclarer directement un accident ou une maladie pendant le service militaire auprès de l’assurance militaire.
Table des matières
En bref
Vous trouverez sur cette page toutes les informations relatives au traitement des sinistres après des accidents ou en cas de maladie professionnelle ainsi qu’une liste des principaux services en ligne du portail clients mySuva
- Déroulement du traitement des cas: de la déclaration à la réinsertion réussie
- Conditions de réinsertion au sein de l’entreprise
- FAQ: réponses aux principales questions
Vue d’ensemble du traitement des cas
De la déclaration à la réinsertion réussie – déroulement du processus:
Déclarez-nous le sinistre
Vous avez différentes possibilités de déclarer un sinistre: mySuva, SunetPlus ou KLE. Choisissez la variante qui vous convient pour nous déclarer l’accident ou la maladie professionnelle de façon rapide et efficace.
mySuva – traitement efficace du cas dans le portail clients
Le portail clients mySuva vous offre de nombreux avantages: une parfaite communication avec nous et divers services pour le traitement rapide et efficace de vos dossiers. Utilisez les services en ligne pratiques:
- «Déclaration de sinistre»: saisie structurée de la déclaration
- «Évaluation des indemnités journalières»: évaluation transparente des indemnités journalières
- «Évaluation des données de cas»: analyse efficace des données de cas
- «Aperçu des cas»: vue d’ensemble des cas
- «Service de documentation»: gestion simple et échange de documents
Réinsertion: offres de solutions durables
Pour permettre une réinsertion réussie, nous évaluons chaque cas individuellement. Il faut en outre une interaction entre toutes les parties concernées, ainsi que des mesures adéquates pour que la réinsertion soit réussie. Vous en saurez plus en consultant les pages suivantes.
FAQ: réponses à vos principales questions
Après la déclaration de sinistre surviennent souvent des questions concernant la marche à suivre. Vous découvrirez dans la FAQ comment nous traitons votre cas, quelles sont les informations importantes et comment vous soutenez un traitement efficace.
Vous disposez de plusieurs possibilités:
Les données supplémentaires, p. ex. la durée de l’absence ou les circonstances professionnelles particulières de la personne concernée, sont utiles pour garantir un suivi optimal.