GettyImages-171365825-E-Service Betriebsbeschreibung_fr.jpg

Remplir la description d’entreprise

Les entreprises assurées contre les accidents à la Suva doivent remettre une description d’entreprise. Pourquoi la Suva a-t-elle besoin de ces informations? Nous vous expliquons les raisons et vous présentons des outils pour vous aider à remplir votre description d’entreprise.

Table des matières

      En bref

      Les risques couverts par une assurance-accidents ont un impact sur les primes. En fonction du niveau de risque de votre secteur d’activités, nous attribuons à votre entreprise une communauté de risque (classe) adéquate. Pour cela, nous avons besoin de certains renseignements sur votre entreprise.

      • Dans la description d’entreprise, vous renseignez des informations sur l’activité, l’effectif du personnel et la masse salariale de votre entreprise.
      • Veuillez noter que toute modification de la condition d’exploitation de l’entreprise doit nous être annoncée dans un délai de quatorze jours conformément à la loi.
      • La description d’entreprise peut aussi être mise à jour en ligne.

      Nous vous présentons une série de sources d’information et d’outils utiles pour vous aider à remplir votre description d’entreprise.

      Nous ne vous abandonnons pas dans les papiers

      En cas de questions, adressez-vous à votre agence Suva

      Agences et adresses

      Définition des classes

      1B Gravieres et industrie du ciment
      AAP classe 01B

      Cette page vous a-t-elle été utile?

      Cela pourrait aussi vous intéresser