La victoire à tout prix?
Dans le football professionnel, les enjeux sont considérables. Et le fair-play peut parfois en pâtir. Mais qu’en est-il dans le football de loisirs? Nous avons fait notre petite enquête lors de matchs de football amateur.
Table des matières
En bref
- Lorsqu’il s’agit du fair-play, les réactions entre les joueuses et joueurs amateurs et les stars du ballon rond ne sont pas si différentes
- Dans le football amateur comme professionnel, les erreurs d’arbitrage font partie du jeu. Seul le capitaine doit parler à l’arbitre.
- Dans les situations épineuses aussi, mieux vaut garder la tête froide
Comment vous comporteriez-vous dans de telles situations?
Accepteriez-vous qu’un penalty vous soit accordé bien que vous n’ayez pas été victime d’une faute? Laisseriez-vous votre adversaire foncer seul vers le but lors d’un match de coupe? Les cas de conscience sont monnaie courante dans le football amateur. Et étonnamment, les différences entre les amateurs et les stars du ballon rond ne sont pas si grandes dans le domaine du fair-play.
Le football amateur mise sur le fair-play
L’avis des pros
Jouer fair-play, c’est jouer gagnant. De grands noms du football suisse comme Christian Fassnacht, Lara Dickenmann, Dennis Hediger et Marco Wölfli expliquent comment appliquer les 5 règles du fair-play sur le terrain. Découvrez leurs témoignages.