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Notre vision, notre mission et nos valeurs

Les clientes et clients sont au cœur de notre travail. Notre ambition est de proposer des produits et des services efficaces qui offrent un avantage durable. Sur cette page, vous pourrez lire ce qui compte pour nous et comment nous mettons en œuvre les principes directeurs de notre entreprise.

Table des matières

      En bref

      En tant que plus grande assurance-accidents de Suisse, la Suva est une actrice importante dans le domaine de la prévention, de la sécurité au travail et de la protection de la santé. Elle représente par conséquent une partie importante du système d’assurances sociales suisse.

      Nos produits et services sont axés sur l’être humain. Notre engagement a pour résultat de renforcer l’industrie et l’artisanat suisses.

      Notre vision, notre mission, nos valeurs ainsi que notre code de conduite incarnent ces principes directeurs.

      Et voici comment nous vivons notre culture:

      • Vision: nous rendons le travail et les loisirs sûrs.
      • Mission: nous prévenons et atténuons les souffrances dues aux accidents et aux maladies professionnelles.
      • Valeurs: nous avançons avec courage, focalisation et loyauté.

      Par nos actes, nous générons de la confiance, de la sécurité et de la transparence.

      Vision

      Nous rendons le travail et les loisirs sûrs

      • Nous sommes perçus par nos clients et partenaires comme étant une entreprise unique en matière de prévention, d’assurance et de réadaptation.
      • Nous fournissons chacun des services proposés avec efficacité.
      • Nos services génèrent un avantage durable.
      • Nous nous occupons de nos clientes et clients de manière personnelle et complète.

      Nos clients sont au cœur de notre vision. Pour eux, nous rendons le travail et les loisirs sûrs. Nous voulons aussi que nos clients et clientes nous le confirment: ils nous perçoivent comme une entreprise unique et un acteur indispensable.

      Nous voulons fournir nos produits et nos services avec efficacité, non pas en agissant à court terme, mais en générant un avantage durable. Nos clients et clientes perçoivent nos services comme personnels et compétents.

      Mission

      Nous prévenons et atténuons les souffrances dues aux accidents et aux maladies professionnelles

      Nous gérons l’assurance-accidents obligatoire et l’assurance militaire pour le compte de la Confédération avec efficacité au service des employeurs et des travailleurs. Nous sommes compétitifs et nous restituons les excédents de recettes à nos clients. Dans ce contexte, l’être humain est au cœur de notre action.

      • Nous prévenons les accidents et les maladies professionnelles à travers une prévention globale.
      • Nous veillons à la stabilité financière de la Suva en pratiquant des primes conformes au risque et une politique de placement performante.
      • Nous faisons en sorte que les personnes accidentées ou malades puissent accéder aux meilleurs soins possibles et réintégrer leur vie professionnelle le plus rapidement possible.

      Notre engagement a pour résultat de renforcer l’industrie et l’artisanat suisses.

      Notre mission est entièrement consacrée au service des partenaires sociaux, en faisant face notamment aux défis d’efficacité et de compétitivité. Le modèle Suva symbolise les trois «piliers» de notre mission.

      Avec une prévention efficace, une réinsertion rapide et une performance accrue dans l’exploitation de l’assurance, nous obtenons un bénéfice maximal pour les clients, conjugué à de faibles charges salariales. Nous contribuons ainsi à renforcer les performances de la place économique suisse.

      Valeurs

      Nos valeurs sont la focalisation, le courage et la loyauté.

      Focalisation

      Nous nous concentrons sur l’avantage pour le client.

      • Nous nous investissons et fixons systématiquement des priorités.
      • Nous travaillons avec professionnalisme en évitant la surqualité.
      • Nous agissons en nous souciant des coûts et nous gérons efficacement les ressources.

      Courage

      Nous avons confiance en nous-mêmes et osons agir.

      • Nous utilisons et créons des créneaux pour de nouvelles solutions (pour les clients).
      • Nous décidons en toute conscience et nous en assumons la responsabilité.
      • Nous agissons consciencieusement et nous apprenons de mes erreurs.

      Loyauté

      Nous agissons de manière juste, honnête et correcte.

      • Nous communiquons avec transparence et nous agissons de manière compréhensible.
      • Nous faisons montre de respect et d’estime à l’égard de chacun et chacune.
      • Nous nous engageons lorsque nous agissons, on peut me faire confiance

      Code de conduite

      Notre code de conduite guide notre attitude et nos actions. Nous nous engageons vis-à-vis de nos clients et clientes, de nos collègues et de la population à adopter un comportement éthique. En outre, nous montrons l’exemple en tant qu’assurance sociale et appliquons activement le principe de prévention.

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