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Apprentissage d’agent(e) relation client CFC

Si tu as de la facilité à t' exprimer, tu fais preuve de patience et tu aimes aider les autres, tu réunis d’excellentes conditions pour un apprentissage d’agent·e relation client CFC. Ta formation à la Suva est axée sur la pratique et variée, et tu profites de nombreuses prestations.

Table des matières

      En bref

      Tu as un poste important au sein du Contact Center. Nos assuré·e·s se tournent en effet vers toi pour des demandes très diverses. Pendant ta formation d’agent·e relation client, tu apprends à communiquer de manière professionnelle, à maîtriser des situations délicates et à toujours garder ton calme.

      Voici les avantages dont tu profites si tu choisis un apprentissage à la Suva:

      • Nous payons tes frais de scolarité, tes livres d’école, ton téléphone portable et ton abonnement demi-tarif.
      • Nos formatrices et formateurs assurent ta formation professionnelle et te permettent de développer tes capacités.
      • Une fois ton certificat fédéral de capacité (CFC) en poche, tu peux travailler encore une année chez nous.

      La formation d’agent·e relation client débute chaque année en août et dure trois ans. Le lieu de travail est à Lucerne.

      Comment devenir agent(e) relation client CFC

      La désignation du poste l’indique clairement: ce métier fait la part belle à la relation avec les clientes et les clients. À ton poste, tu représentes notre entreprise car ton comportement contribue énormément à façonner la perception qu’ont les client·e·s de la Suva. Pendant ta formation d’agent·e relation client CFC, nous t' apprenons comment donner des renseignements sur différents produits et prestations avec compétence et comment aider à résoudre des problèmes. Nous t' indiquons aussi comment tu peux communiquer professionnellement et calmement dans toutes les situations, de sorte à montrer que le personnel du Contact Center de la Suva s’occupe très bien des requêtes des client·e·s.

      Exigences

      • Goût pour les échanges avec la clientèle et pour les différentes langues
      • Très bonnes compétences de communication écrites et orales
      • Attitude professionnelle au téléphone
      • Volonté d’apprendre, détermination et capacité de s’enthousiasmer

      Mission

      En tant que spécialiste pour le dialogue avec la clientèle, tu conseilles et soutiens la clientèle via les différents canaux de communication, que ce soit au téléphone, par e-mail, sur les médias sociaux ou dans le cadre de visites.

      • Pendant ta formation de trois ans, tu réceptionnes les demandes concernant la gestion des cas, l’assurance, la prévention et les services en ligne.
      • Tu comminiques de manière professionnelle et analyses les problèmes avec compétence et assurance.
      • Diverses bases de données donnent des informations exhaustives qui permettent de réagir de manière adéquate aux objections et aux critiques.
      • Selon les demandes, tu répondes par écrit aux questions de la clientèle ou tu les transmets à la division concernée.

      Témoignages de nos personnes en formation

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      Kajetana Morena Haas, future agente relation client CFC

      «Ce que je préfère dans mon activité à la Suva, c’est la satisfaction des clients lorsque nous réussissons à résoudre un problème ensemble. Pendant ma formation d’agente relation client, je peux apprendre beaucoup de choses pour mon avenir et j’ai par exemple aussi pris confiance en moi.»

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      Ana Filipa Santos Almeida, future agente relation client CFC

      «Je me suis très rapidement identifiée à la Suva car elle s’engage en faveur de la sécurité des personnes actives. Comme je suis une personne serviable, je me suis toujours sentie au bon endroit au sein du service clientèle de la Suva.»

      Contact

      Ton avenir commence ici. Saisis ta chance et contacte-nous simplement en cas de question. Nous nous réjouissons de ton appel ou ton e-mail.

      Human Resources
      Fluhmattstrasse 1
      6004 Luzern

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