Berufseinsteiger_KV_3.tif

Apprentissage d’employé(e) de commerce CFC

Pendant votre formation à la Suva, vous n’apprenez pas seulement à connaître le secteur des assurances, mais vous participez aussi au conseil personnel des clientes et des clients. Grâce aux connaissances acquises et à vos expériences pratiques, vous pourrez vous lancer avec succès dans la vie active après votre diplôme.

Table des matières

En bref

Si vous souhaitez suivre votre apprentissage de commerce à la Suva, vous pouvez choisir entre les branches «Service et administration» et «Assurances-maladie et sociales». C’est une formation très variée qui vous attend dans ces deux secteurs. Vous travaillez ainsi au back office, vous avez des contacts avec nos assuré·e·s et vous avez un œil sur différents services.

Outre une bonne formation, nous vous proposons également les prestations suivantes:

  • Nous payons vos frais de scolarité, vos livres d’école, votre téléphone portable et votre abonnement demi-tarif.
  • Tu es suivi·e et encouragé·e par une formatrice / un formateur expérimenté.
  • Une fois votre diplôme obtenu, vous pouvez continuer à acquérir de l’expérience chez nous pendant une année supplémentaire.

La formation d’employé(e) de commerce CFC débute chaque année en août et dure trois ans.

Comment devenir employé(e) de commerce CFC

Votre formation prendra une forme légèrement différente en fonction du domaine que vous choisirez.

Branche Assurances-maladie et sociales
Vous apprenez à connaître le secteur des assurances de fond en comble dans l’une de nos agences. Vous étoffez vos connaissances de la loi fédérale sur l’assurance-accidents (LAA) et vous les appliquez dans la pratique. Si vou savez avoir du doigté et bien vous exprimer, c’est encore mieux, car vous entretenez également le contact avec nos assuré·e·s. Nous vous apprenons aussi tout ce que vous devez savoir en matière de couverture et de responsabilité dans les domaines des assurances véhicules à moteur, de choses, responsabilité civile et de personnes.

Branche Services et administration
Vous pourrez aussi bénéficier d’un apprentissage très varié pendant ta formation d’employé·e de commerce spécialisé·e dans les services et l’administration (S&A). D’un côté, nous vous préparons pour travailler au back office et de l’autre, vous apprenez à réagir correctement avec les assuré·e·s. Grâce à vos engagements très variés dans tout le secteur commercial et vos aperçus des différents services, vous serez prêt·e à affronter les défis qui vous attendent une fois votre diplôme obtenu.

Contact

Votre avenir commence ici. Saisisissez votre chance et contactez-nous simplement en cas de question. Nous nous réjouissons de votre appel ou de votre e-mail.

Cette page vous a-t-elle été utile?