Avec le cœur et la raison
Stefanie Amrein, cheffe de team gestion des cas fait progresser ses collaborateurs et collaboratrices avec passion et en plaçant l’individu au cœur de ses préoccupations. Son objectif: maintenir l’équilibre entre stratégie, travail quotidien et développement personnel.
Table des matières
Hier à Lucerne, aujourd’hui à Soleure et demain à Aarau: en tant que cheffe de team, Stefanie Amrein travaille entre les lieux de travail de ses seize collaborateurs et collaboratrices. Mais ce n’est pas un problème pour l’ancienne sportive de haut niveau qui arrive malgré tout à pratiquer son sport, le tennis. «Je m’efforce de trouver un bon équilibre entre ma présence sur place avec les déplacements nécessaires et le télétravail. Je vise une certaine continuité qui doit servir de repère aux collaborateurs et collaboratrices.» Comment y parvenez-vous? Avec un planning hebdomadaire compliqué, mais flexible. «Il est possible de définir un planning, mais la réalité est parfois très différente à la fin de la journée.»
Conduite flexible et adaptée à la situation
Dans sa fonction de cheffe de team, Stefanie doit également être flexible. Elle mise sur la conduite situationnelle, notamment pour aider ses collaborateurs et collaboratrices à déployer leur potentiel. «Le développement des personnes, des teams et des organisations me tient à cœur.» Stefanie ne cherche pas à obtenir des succès à court terme, mais plutôt un développement durable. Elle accompagne ses collaborateurs et collaboratrices avec beaucoup de passion dans leur parcours, les aide à identifier leurs points forts et à les développer sciemment dans leur quotidien professionnel.
«Il s’agit d’une structure tripartite: les collaborateurs et collaboratrices se développent en découvrant leurs points forts, puis ils les consolident dans leur travail quotidien pour la Suva et génèrent ainsi une valeur ajoutée pour notre clientèle.»
«Le développement des personnes, des teams et des organisations me tient à cœur.»
Stefanie Amrein
Un sac à dos plein
Le développement et l’apprentissage ont également jalonné son propre parcours professionnel, de l’apprentissage à la formation au coaching en passant par des études de droit. Toutes ces étapes lui ont permis de créer de solides bases qu’elle utilise aujourd’hui de manière ciblée. «J’adore voyager avec un bagage plein d’opportunités et recourir aux enseignements des expériences qui sont justement les plus pertinentes.»
Alors qu’auparavant, la devise de Stefanie était «plus haut, plus rapide, mieux», elle mise aujourd’hui sur un juste équilibre entre ambition et pleine conscience. Même si l’immobilisme n’est pas une option, il faut admettre que la puissance prend sa source à l’intérieur de soi. L’entraînement mental fait partie du quotidien de Stefanie.
Le plaisir de progresser
Stefanie est particulièrement satisfaite lorsqu’elle perçoit des progrès significatifs chez ses collaborateurs et collaboratrices, au sein de son team ou dans toute l’organisation. Pour elle, ces avancées sont sa plus belle récompense et la motivent à donner chaque jour le meilleur d’elle-même en tant que cheffe de team.