Affiche: Pour éviter que les voies piétonnes ne se transforment en patinoires

Table des matières

Pour éviter que les voies piétonnesne se transforment en patinoires
Référence
55368.F
Moyens d'information
Affiche, PDF, 1 page, A4
Édition
15.11.2021

Description

En hiver, le risque de chute augmente considérablement. Chaque hiver, en Suisse, on enregistre environ 12 000 blessures liées à une chute.Les chutes peuvent entraîner des blessures graves et, par conséquent, de longues périodes d’absence.

Les personnes pressées, qui doivent courir et se dépêcher ont vite fait de glisser. Prévoyez donc suffisamment de temps pour le trajet. Veillez également à porter des chaussures adaptées aux conditions météorologiques. Vous éviterez ainsi de glisser sur le trottoir verglacé. Empruntez de préférence les passages qui ont déjà été déblayés.

Sensibilisez vos collaborateurs aux dangers de la saison hivernale. Commandez l’affiche «Pour éviter que les voies piétonnes ne se transforment en patinoires» ou téléchargez-la et accrochez-la à un endroit bien visible.

Si vous êtes responsable d’un service de conciergerie, veillez à ce que les entrées des bâtiments et les voies d’accès pour piétons soient déblayées (neige et verglas). Utilisez du sel de déneigement si nécessaire. N’oubliez pas que, selon les circonstances, vous pouvez être tenu pour responsable des accidents survenant sur votre terrain.

Retrouvez de plus amples informations sur les chutes et faux pas sur la page «Chutes et faux pas» de notre site Internet.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires