Programme de fitness de la Suva

Table des matières

Programme de fitness de la Suva
Référence
77742.D
Moyens d'information
Affiche, PDF, F4
Édition
01.06.2017

Description

Lorsque nous travaillons, notre corps reste souvent des heures durant dans la même position. En position assise ou debout, notre anatomie n’est pas faite pour rester longtemps sans bouger. Nous commençons par éprouver une sensation de tension et d’inconfort, qui peut se muer en douleurs ou en graves problèmes de santé.


De plus, les activités répétitives qui nous amènent à répéter toujours les mêmes mouvements, sont néfastes pour notre corps.


Évitez-les. Encouragez vos collaborateurs à faire chaque jour quelques étirements et assouplissements. Notre affiche vous montre 15 étirements simples qui permettent de conserver un corps mobile, tonique et stable. Ce programme ne nécessite pas beaucoup de temps, peut être effectué partout et est adapté à tous les âges. Vous n’avez pas besoin d’accessoires pour le réaliser.


Faites des étirements un rituel quotidien bienfaisant. Ils vous détendent, vous renforcent et vous régénèrent. Vous reprenez alors le travail avec un nouvel élan. Vous restez frais et vous vous sentez moins tendu et fatigué à la fin de la journée.


Montrez aussi ces exercices à vos proches et intégrez le stretching à votre routine personnelle, que ce soit au travail, en famille ou dans le cadre d’une activité sportive. Vous éviterez ainsi bien des maux et conserverez un corps mobile et équilibré.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires