Locaux d’irradiation pour les essais non destructifs – guide pratique
Table des matières
Description
Les installations radiologiques et les unités d’irradiation pour les essais non destructifs de substances sont généralement exploitées dans un local d’irradiation, lequel est soumis à des exigences de sécurité strictes. Une paroi de blindage non étanche, une fente dans un joint de porte ou une installation de ventilation défectueuse peuvent se révéler être un réel danger. Pour savoir comment contenir les rayonnements dans le local, le mieux est de consulter notre brochure.
Vous y trouverez toutes les informations importantes sur: Notez que l’installation d’un local d’irradiation est soumise à autorisation. Notre brochure vous indique également les règles à respecter si vous êtes responsable de l’exploitation d’un local d’irradiation. Pour vous aider dans votre tâche exigeante, nous avons élaboré un guide pour le contrôle de différents types de locaux d’irradiation. En outre, vous trouverez à la fin de la publication une liste de contrôle pour les vérifications régulières des dispositifs de sécurité des locaux d’irradiation.
Ces outils devraient vous permettre, à vous ainsi qu’à tous vos collaborateurs, de travailler en toute sécurité et à l’abri des rayonnements nocifs.
Vous trouverez de plus amples informations sur le thème de la radioprotection sur la page Radioprotection et radioactivité de notre site Internet.