Warnzeichen.tif

Rayonnement et radioactivité: différences, dangers, mesures de protection

Y a-t-il de la radioactivité au quotidien? Quel rayonnement est radioactif? Quelle est la différence entre les rayonnements ionisants et non ionisants? Nous vous éclairons en vous informant sur les différents types de rayonnement, leurs dangers ainsi que sur les cours et les formations spécialisés.

Table des matières

En bref

Différences entre deux types de sources de rayonnement. La catégorie non ionisante comprend globalement la lumière visible et les lasers. À haute intensité, ils sont néfastes pour la santé. Les rayons ionisants, dont font partie les déchets radioactifs et les rayons X, sont particulièrement dangereux. En règle générale, l’être humain ne peut pas percevoir le rayonnement, et une maladie des radiations survient souvent de manière retardée. Protégez votre équipe en observant l’ordonnance sur la radioprotection et en respectant les valeurs limites d’exposition.

Spectre du rayonnement

Le schéma représente le spectre des ondes, qui va des rayonnements non ionisants aux rayonnements ionisants. Les exemples de rayonnements classés montrent clairement que les rayonnements sont présents partout au quotidien.

Infografik_iComm_Strahlenschutz_f.ai

Téléchargements et commandes

Recherche
No results available