De la conception à la mise en service d’installations complexes

Table des matières

De la conception à la mise en service d'installations complexes
Référence
CE06-1.F
Moyens d'information
Feuillet d'information, PDF, 13 pages, A4
Édition
29.10.2018

Description

Si, lors de la conception d’installations complexes, vous intégrez correctement les exigences sur la sécurité au travail, votre installation ne sera pas seulement opérationnelle lors de la mise en service mais sera également sûre. Vous éviterez, de plus de cette façon, des rééquipements fastidieux et coûteux qui risqueraient sinon d’être nécessaires après la mise en service. Cette publication vous y aide.

Cette publication se concentre sur les installations étendues dans le domaine de la manutention et du stockage. Vous pouvez cependant utiliser ces explications pour toutes les installations concernées par la directive Machines 2006/42/CE.

Dans ce feuillet d’information, nous avons résumé la procédure à suivre pour obtenir la conformité CE. Dans la présente publication, vous en apprendrez davantage sur les points importants à suivre pour obtenir la conformité CE de vos installations complexes de manutention et de stockage.

Enfin, vous trouverez dans cette publication des informations sur l’application des dispositions concernant la sécurité au travail et la sécurité des produits ainsi que sur l’évaluation avant la mise en service. Nous sommes à votre disposition pour toute question complémentaire.

Téléchargez cette publication dès maintenant afin que vos installations satisfassent les exigences en vigueur concernant la sécurité et la protection de la santé.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires